Les prises pour véhicules électriques obligatoires dans les nouvelles maisons au Royaume-Uni dès 2022

23 novembre 2021 à 11h50
10

Le Royaume-Uni a décidé de booster l'adoption des véhicules électriques .

Cela passera, entre autres, par la présence impérative d'une prise de recharge pour toute nouvelle construction d'habitation.

Nouvelle construction = borne de recharge

Au Royaume-Uni, on vient tout juste d'édicter une nouvelle loi qui vise à rendre obligatoire la présence d'une prise de recharge pour voiture électrique au sein d'une nouvelle construction de logement. Évidemment, cela ne vaut que pour les habitations dotées d'un stationnement privé.

L'idée est évidemment ici de booster la présence de bornes de recharge dans le pays, et notamment au domicile même des utilisateurs. Pour les acheteurs, cela peut rapidement constituer une contrainte, puisqu'il faut prévoir un budget supplémentaire… y compris si l'on ne dispose pas d'un véhicule électrique. Cette nouvelle mesure pourrait permettre, selon le gouvernement, d'ajouter 145 000 nouvelles prises de charge chaque année dans le pays.

Pour le gouvernement, il s'agit d'anticiper autant que possible la relative rareté des bornes de recharge publiques, avec des ventes de voitures électriques toujours plus élevées. À voir maintenant si cette initiative, jugée « intelligente et logique » par certains, et « inutile et symbolique » par d'autres, sera reprise dans d'autres pays.

Source : Engadget

Voir les 10 commentaires sur le site

Articles récents