Crucial brade le SSD P5 Plus pour le Black Friday : c’est le moment d’augmenter sa mémoire !

23 novembre 2021 à 15h00
0
Sponsorisé par Crucial

À l'occasion du Black Friday, le célèbre constructeur Crucial propose des offres alléchantes sur ses solutions de stockage SSD, notamment sur les modèles P5 Plus de 500 Go, 1 To et 2 To. Ils bénéficient d'une réduction allant jusqu'à 20% sur le store officiel. La marque propose également d'autres modèles de SSD en promotion, tout comme certaines barrettes de RAM.

Les SSD Crucial P5 Plus en deux mots :

  • Une vitesse de lecture séquentielle jusqu'à 6600 MB/s
  • Compatibles PCI-Express 4.0
  • Garantie de 5 ans offerte

Crucial : le spécialiste des SSD célèbre le Black Friday

Crucial est un constructeur renommé dans l'histoire de l'informatique : depuis 25 ans, il propose des solutions adaptées à toutes les configurations. Du HDD au SSD en passant également par la mémoire vive, c'est une des références en la matière. Ses produits sont de qualité avec une fiabilité qui n'est plus à démontrer.

Les SSD Crucial sont reconnus pour leur robustesse et leurs grandes capacités, que ce soit en lecture ou en écriture. Les P5 Plus n'échappent pas à la règle avec 6,6 Go/s en lecture séquentielle pour les trois gammes de 500 Go, 1 To et 2 To. Et 5,5 Go/s en écriture séquentielle pour les 1 et 2 To, contre 4 Go pour le modèle 500 Go. Avec, pour tous les produits, une durée de vie de deux millions d'heures, ce qui est considérable.

Crucial fête lui aussi le Black Friday en proposant jusqu’à 20% de remise sur ces trois disques P5 Plus . Avec en plus la livraison gratuite et surtout une garantie offerte de 5 ans, même si, avec tous les contrôles qualité que subissent les SSD, il y a peu de chance que la panne survienne.

Vous pouvez donc retrouver sur le store officiel de Crucial :

La SSD Crucial P5 Plus : le haut de gamme s’invite dans vos appareils

Les SSD P5 Plus de chez Crucial font partie de la toute nouvelle génération de SSD initiée par la marque. Plus robuste, plus rapide, elle est en plus compatible PCI-Express 4.0 tout en assurant une rétrocompatibilité avec la majorité des systèmes de 3e génération. 
Pour ce qui est des performances, nous les avons déjà évoquées, mais les voici plus en détail :

  • Pour le modèle 500 Go : 6 600 Mo/s en lecture séquentielle, 4 000 Mo/s en écriture séquentielle. Et une endurance en TBW (TeraBytes Written) de 300.
  • Pour le modèle 1 To : 6 600 Mo/s en lecture séquentielle, 5 000 Mo/s en écriture séquentielle. Et une endurance en TBW (TeraBytes Written) de 600.
  • Pour le modèle 2 To : 6 600 Mo/s en lecture séquentielle, 5 000 Mo/s en écriture séquentielle. Et une endurance en TBW (TeraBytes Written) de 600.

Et les trois modèles sont bien entendus garantis pendant 5 ans.

Ne vous inquiétez pas de la compatibilité avec votre matériel. Crucial a mis en place un outil très pratique pour vérifier si votre PC peut accueillir un SSD P5 Plus. Il suffit de renseigner la marque de votre carte mère ou de votre PC, puis la référence exacte. Crucial vous mentionne alors si votre matériel est compatible. Mieux, il peut vous afficher tous les produits, comme la RAM, compatible avec le PC. De quoi faire d'une pierre deux coups puisque Crucial propose aussi quelques belles promos sur certaines barrettes de RAM.

Sachez également que les modèles P5 Plus sont totalement compatibles avec la PlayStation 5. Ils s'installent facilement en soulevant la coque de la console, puis en dévissant le capot prévu à cet effet. Il ne vous reste plus qu'à clipser le SSD et à le visser (la vis est fournie avec le SSD), avant de refermer l'ensemble et lancer la prise en charge. Il est conseillé d'acquérir un dissipateur thermique, vendu une dizaine d'euros supplémentaire, pour assurer la pérennité du SSD. Mais vous pourrez ajouter jusqu'à 2 To supplémentaires aux 860 Go offerts par la console.

De très belles promotions sur les SSD et la RAM chez Crucial

À l'occasion du Black Friday, une pléthore de produits est en promotion chez Crucial. Voici une sélection de ce que vous pouvez trouver :

Pour le Black Friday chez Crucial, il n'y a pas que les SSD qui sont à l'honneur : la RAM est aussi de la partie. Ainsi il n'y a pas moins de 26 références soldées. Vous pouvez retrouver une petite sélection ici, le reste se trouve directement sur le site dont le lien est juste en dessous :

Black Friday : nos sélections de bons plans immanquables

Comme chaque année, Clubic met en place un dispositif spécial Black Friday pour vous partager les meilleures offres disponibles en ligne. En plus des belles promotions Crucial, les marques high tech ne manquent pas d'idées pour vous faire de belles économies.

Découvrez nos bons plans et nos sélections de promotions à ne pas manquer aujourd'hui !

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Crucial
Lire la charte de confiance
Voir les commentaires sur le site

Articles récents