La plateforme crypto KuCoin investit 100 millions de dollars pour développer le metaverse

21 novembre 2021 à 12h00
1

Peu connue en Europe, KuCoin est pourtant classée cinquième au niveau mondial en capitalisation boursière. En affirmant avoir investi 100 millions d'euros pour implémenter son propre metaverse , son P.-D.G. Johnny Lyu voit grand, et prévoit de déployer la blockchain dans les pays d’Afrique et d’Amérique du Sud.

Essayant d’emboîter le pas aux géants comme Meta et Binance , le patron de la plateforme d'échange crypto sud-coréenne affirme que le metaverse est l’Internet de 2030.

Des dons pour les NFT, la blockchain et la finance décentralisée

C’est Johnny Lyu lui-même qui décrit le metaverse comme la révolution du web de la prochaine décennie, qui va « changer notre façon de travailler, de nous connecter, de jouer, de faire des achats et d’avoir des relations sociales ». Une déclaration qui fait largement écho à la vidéo un chouia dystopique où Mark Zuckerberg nous présentait sa propre version d’un monde virtuel.

Avec le projet « KuCoin Metaverse Fund », la société souhaite donner leur chance aux développeurs de demain. Les 100 millions d’euros récoltés pour construire le metaverse seront utilisés dans une myriade de projets : de la vente de NFT au gaming, en passant par la conception d’applications décentralisées. La dernière tendance est aujourd’hui au play-to-earn , un gameplay grâce auquel les joueurs et joueuses gagnent des jetons en participant à des compétitions virtuelles.

Comme d'habitude, ce genre de déclaration a pour effet de faire monter la valeur du cours du token concerné par le projet. Le KuCoin (KCS) est donc passé de 4 dollars à 27 dollars en l’espace de quelques jours.

Un engagement technologique mondial

Si le porte-parole de KuCoin ne donne pas d’exemples concrets quant à la réalisation de ses projets, il affirme que le metaverse, lié très étroitement à la technologie blockchain, permettra de changer la vie des gens en leur donnant une vision de la finance décentralisée. D’ailleurs, le fonds d’investissement de KuCoin est censé toucher l’Afrique et l’Amérique du Sud, où de nombreuses personnes ont déjà intégré les crypto-monnaies à leur vie quotidienne. On pense au Salvador, où le bitcoin est devenu une monnaie officielle .

Il y a au moins deux façons de penser le metaverse : soit on n’y comprend pas encore grand chose, soit on entrevoit la manne financière que cette technologie est susceptible d’apporter au cours des années 2020. Le P.-D.G. de KuCoin est confiant : il prévoit que ce marché pèsera 1,5 trilliard de dollars en 2030.

KuCoin

  • Une large diversité d’actifs
  • Frais raisonnables sur la plateforme spot et futures
  • Un système de prêt de crypto centralisé

KuCoin n’est pas forcément la plateforme la plus conseillée pour se lancer quand on est débutant. Le niveau de sécurité exigé pour se créer un compte semble léger, les frais sous forme de spread sont importants… Pour les traders plus expérimentés, les volumes de transaction relativement faibles pourraient être un point négatif, mais la diversité d'actifs disponible reste attractive. La faille de sécurité observée en septembre 2020 pousse à être vigilant sur l'utilisation de la plateforme.

Voir les commentaires sur le site

Articles récents