Windows 11 en 2022 c'est tout pour les perfs

20 novembre 2021 à 11h00
17

Parce qu'en 2021, nous n'avions pas besoin d'un système d'exploitation performant peut-être ?

À la faveur de la publication, il y a quelques jours, de la version 1.0 du kit de développement Windows App, des membres de l'équipe Microsoft ont organisé un vaste AUA (Ask Us Anything ou « Demandez-nous ce que vous voulez » en bon français) sur le subreddit consacré à Windows 11 .

Un suivi des retours Reddit

Au cours de cette session, certains utilisateurs n'ont pas manqué de se plaindre de performances, sinon catastrophiques, au moins en demi-teinte sur le nouvel OS de Microsoft. Plutôt que de noyer le poisson, l'équipe a d'abord reconnu les faits avant d'expliquer que l'année 2022 sera dédiée à une amélioration générale des performances.

« Les performances seront notre principal centre d'intérêt pour 2022. Une grande partie de notre travail sera lié aux performances de démarrage / lancement [….] La plupart des éléments d'interface utilisateur s'affichent déjà assez rapidement, mais il peut être intéressant de voir s'il n'y a pas certains éléments spécifiques que nous pourrions explorer […] En interne, en plus de focaliser une partie de notre temps sur les performances en 2022, nous avons formé une équipe pour gérer ce subreddit de manière plus holistique. »

Si vous rencontrez des problèmes de performances sous Windows 11, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience et attendre la sortie de la mise à jour 22H2… en croisant les doigts ?

Windows 11

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Pour être tout à fait honnête, Windows 11 nous apparaît comme une bonne évolution de Windows 10. Au-delà de l’aspect très marketing lié à l’effet de surprise (Windows 10 était présenté comme le der des ders, souvenez-vous) et à la refonte essentiellement graphique de l’interface, la mise à jour apporte un peu de clarté et de modernité bienvenues après six années passées auprès d’un OS conçu pour réconcilier Microsoft et son public. On aime également les discrets détails qui le rendent plus fonctionnel comme le snap amélioré et les groupes d’ancrage, ou encore la gestion affinée des bureaux virtuels. Enfin, nous sommes vraiment convaincus par la refonte du Microsoft Store. En acceptant de revenir sur l’exclusivité réservée aux UWP, Microsoft frappe efficacement là où on ne l’attend pas et s’astreint enfin à rattraper son retard sur Apple et Google.

Source : Neowin

Voir les 17 commentaires sur le site

Articles récents