Les ventes de cartes NVIDIA dédiées au minage de cryptos sont en chute libre

20 novembre 2021 à 10h00
28

Une baisse de revenus de 60 % au troisième trimestre fiscal de NVIDIA sur le seul segment des cartes graphiques dédiées au cryptominage.

Souvenez-vous, il y a seulement quelques mois, NVIDIA annonçait un début de solution à la pénurie de cartes graphiques. En effet, alors qu'une bonne part des cartes étaient affectées au minage des crypto-monnaies , NVIDIA commercialisait les CMP ou Crypto Mining Processor, des cartes dépourvues de sorties vidéo.

À peine 3 % des revenus de NVIDIA

Après un départ encourageant, ces CMP destinés à détourner les mineurs des cartes graphiques classiques semblent ne plus trouver leur public. À l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, NVIDIA a laissé apparaître une chute vertigineuse de leurs revenus.

Lors du second trimestre de son exercice fiscal, NVIDIA avait engrangé 266 millions de dollars grâce aux CMP. Sur le troisième trimestre, il n'est plus question que de 105 millions de dollars de revenus. Une baisse de plus de 60 % en quelques mois.

Soulignons que NVIDIA avait déjà été déçu par les performances des CMP au cours du second trimestre. Il s'attendait à réaliser environ 400 millions de dollars de revenus. Depuis leur lancement, les CMP ne représentent que 3 % des revenus de la société à 526 millions de dollars sur un total de 19,27 milliards de dollars.

Les concurrents AMD et Intel ayant déjà indiqué ne pas avoir l'intention de proposer des cartes dédiées au minage, une question se pose maintenant : combien de temps NVIDIA va-t-il poursuivre la vente des CMP ?

Source : Decrypt.co

Binance

  • Très complète
  • Grand choix d'outils de trading
  • De nombreux services annexes

Binance offre des outils de trading et de gestion de risque très élaborés et solides, ainsi qu'une multitude de services et produits qui parfois peuvent être dangereux pour certains profils débutants. Si nous recommandons sans hésiter cette plateforme, nous conseillons d’éviter certains produits très risqués afin d'éviter des expériences d'investissement un peu amères.

Voir les 28 commentaires sur le site

Articles récents