Le Chinois Innosilicon présente une carte graphique à base de GPU Fenghua dotée de GDDR6X

19 novembre 2021 à 10h30
31

Une annonce qui a pris tout le monde de court pour ce futur concurrent aux solutions AMD/NVIDIA.

Totalement inconnue en Occident, la firme chinoise Innosilicon officialise une carte graphique , la Fenghua No.1, fondée sur un GPU qui n'est conçu ni par AMD ni par NVIDIA. Il est question d'une puce Fenghua dont nous n'avions encore jamais entendu parler.

PCIe Gen 4 et mémoire GDDR6X

Afin de ne plus dépendre des grandes entreprises américaines, la Chine développe ses propres solutions dans à peu près tous les domaines, mais les GPU chinois étaient encore très discrets.

Le Fenghua mis au point par la société Xindong Technology dispose de sérieux arguments. Hélas, entre traduction approximative et informations parcellaires, il n'est pas évident de s'en faire une idée précise. On retiendra tout de même que la puce est conçue pour Android, Linux et Windows.

Il est question de prendre en charge aussi bien DirectX qu'Open GL, OpenGL ES, OpenCL ou Vulkan. Le GPU exploite une interface PCIe Gen 4 avec des sorties DisplayPort 1.4 / HDMI 2.1 et est complété par de la mémoire vidéo GDDR6X.

Cette mention de DirectX et la présence d'informations relatives au cloud gaming soulignent les ambitions de cette Fenghua No.1, dont on espère avoir bientôt des nouvelles plus précises.

Source : VideoCardz

Voir les 31 commentaires sur le site

Articles récents