Apple lance la bêta de Business Essentials, un service destiné aux PME

17 novembre 2021 à 16h43
6

Apple a annoncé la sortie en version bêta de sa solution Business Essentials, laquelle permettra aux petites entreprises utilisant uniquement des appareils Apple de bénéficier d’offres avantageuses.

Dans sa nouvelle logique de vente de services, Apple a dévoilé récemment son nouveau programme Business Essentials dont le but est d’offrir un accompagnement aux PME, à des tarifs étudiés selon les profils. Toute structure de moins de 500 salariés sera considérée éligible.

La Pomme à l'assaut des petites entreprises

Business Essentials regroupe des services destinés à fluidifier le fonctionnement d’une petite entreprise. L'abonnement assure ainsi une simplification de la configuration technique des appareils des nouvelles recrues, une assistance 24h/24, l'organisation du stockage des données, la prise en charge de la maintenance des appareils Apple ou encore la gestion facilitée des mises à jour.

Il est aussi possible de bénéficier de l’AppleCare+, offrant une assistance téléphonique prioritaire sept jours sur sept et une réparation possible en quatre heures. Le suivi se fait depuis l’application Business Essentials. Apple promet ainsi un véritable gain de temps aux entreprises.

Enfin, la sécurité des données étant primordiale, le chiffrement du disque, par exemple, peut être effectué via FileVault. En cas de perte ou vol d’appareils, il est possible d’utiliser l’Activation Lock. D’autres mécanismes de chiffrement sont aussi disponibles pour gérer les conflits entre données personnelles et professionnelles.

Une politique de fidélisation d’Apple

Avec Business Essentials, Apple tend à prouver son engagement envers les petites structures en proposant un accompagnement nécessaire à des tarifs concurrentiels. L'offre est ainsi présentée comme une aubaine pour toute PME à forte croissance souhaitant maximiser son gain de temps et sa rentabilité, en se concentrant sur l’essentiel de son travail. Le programme pourrait surtout permettre de fidéliser les entreprises à l'écosystème Apple, au moins durant leur croissance.

Actuellement en phase bêta, cette offre sera officiellement disponible aux Etats-Unis au printemps prochain à partir de 2,99 $ par appareil et par mois, à raison d’un appareil par employé. D’autres formules prévoient jusqu’à trois appareils par employé moyennant un coût plus élevé, à partir de 6,99 $.

Source : Apple

Voir les 6 commentaires sur le site

Articles récents