BMW noue un partenariat avec Qualcomm pour avancer sur la conduite autonome

17 novembre 2021 à 14h02
0

Qualcomm indique avoir été choisi par BMW pour sa future génération de système avancé d'aide à la conduite et de conduite autonome.

Le géant américain mettra sa plateforme Snapdragon Ride à disposition du constructeur allemand.

Toujours plus de Qualcomm dans les BMW


Déjà partenaires, Qualcomm et BMW ont officialisé une nouvelle association en ce qui concerne cette fois la future génération de système avancé d'aide à la conduite (ou ADAS) et de conduite autonome. Concrètement, la conduite autonome intégrée aux futurs BMW sera assurée par le Snapdragon Ride de Qualcomm. À cela s'ajoute Car-2-Cloud, qui permet d'opérer des mises à jour automatiques à distance (en OTA) sur les véhicules.

Si les utilisateurs de smartphones ont l'habitude depuis quelques années maintenant de profiter d'un SoC Qualcomm, le groupe américain continue d'investir le marché automobile. Rappelons que ce dernier avait récemment renforcé un partenariat avec un autre géant de l'industrie, à savoir General Motors.

« Nous sommes impatients de travailler avec Qualcomm Technologies pour construire notre plateforme ADAS/AD de nouvelle génération ainsi que pour continuer à offrir des expériences de conduite de classe mondiale à nos clients », explique Nicolai Martin, pour le groupe BMW. Le constructeur utilisera notamment les technologies Vision Perception, Vision System-on-Chip et ADAS Central Compute System-on-Chip pour ses futurs véhicules.

Source : Qualcomm

Voir les commentaires sur le site

Articles récents