1Password 8 est disponible sur Windows : quoi de neuf ?

16 novembre 2021 à 18h42
32

Plus rapide, plus beau, plus pratique, et misant plus que jamais sur la productivité, 1Password 8 sort aujourd'hui sur Windows 10 et Windows 11 .

1Password, l'un des meilleurs gestionnaires de mots de passe du marché, passe en version 8 sur Windows. La mise à jour apporte de nombreuses nouveautés.

L'UI et le cœur de 1Password ont été revus

Le design de l'application a été revu en profondeur. Les développeurs ont créé un nouveau langage baptisé Knox pour bouleverser l'esthétique et le mode de fonctionnement du logiciel. Outre le nouvel écran de verrouillage (compatible Windows Hello) et le support du mode sombre, l'équipe a travaillé sur un moyen d'améliorer l'expérience utilisateur.

Toujours aussi intuitif à l'utilisation, 1Password bénéficie désormais de fonctionnalités additionnelles destinées à nous simplifier la vie, comme la possibilité de créer un coffre (qui cache divers éléments tels des mots de passe et documents) directement depuis la barre latérale. Cette dernière donne aussi un accès aux items récemment supprimés.

Quick Acess en nouveauté majeure

Le passage à Know a également permis le développement de fonctions avancées. 1Password 8 améliore grandement la recherche de contenus avec Quick Access, une option lancée avec la commande Ctrl + Shift + Espace… depuis n'importe où sur l'ordinateur. Il devient donc possible de trouver un item sans quitter l'application sur laquelle on est en train de travailler.

Quick Access ne s'arrête pas là en termes de productivité. Il retient quels items sont le plus utilisés et affine ses suggestions en fonction des applications ouvertes sur l'ordinateur. Et le tout est exécuté rapidement grâce au moteur Rust qui booste les performances de la plateforme.

Un tableau de bord a été ajouté pour avoir une vue d'ensemble de la sécurité de ses mots de passe, pointant du doigt ceux qui sont réutilisés, qui font partie d'une fuite de données, qui sont faibles, ou avec l'authentification à double facteur désactivé.

1Password 8 est d'ores et déjà disponible sur Windows 10 et Windows 11.

Source : 1Password

Voir les 32 commentaires sur le site

Articles récents