Denon dévoile 2 paires d'écouteurs, dont une à réduction de bruit, à un tarif plutôt accessible

16 novembre 2021 à 18h15
2

Spécialiste de l'audio, mais jusqu'ici absent du secteur True Wireless , le Japonais Denon vient de présenter ses deux premiers écouteurs
zéro-fil, les AH-C830NCW et AH-C630W.

Au programme : un design assez simple, le savoir-faire de la marque en matière d'audio et un prix plutôt contenu.

À chacun sa tige

Sur la forme, les deux écouteurs sont relativement simples. En effet, il reprennent les grandes lignes des écouteurs type Airpods Pro (à tige) et s'appuient sur un principe de canule courte. Extérieurement, la seule vraie
différence entre les AH-C830NCW et AH-C630W semble venir du bout de la tige, chromée sur les premiers. Les deux se démarquent légèrement de la concurrence grâce l'extrémité biseauté de cette même tige.

Assez peu de détails débordent du communiqué de la marque, mais nous savons que les deux écouteurs sont IPX4, qu'ils disposent d'un boîtier assez compact et sont compatibles Google Fast Pair (appairage rapide sous Android). Pour l'autonomie, il faudra tabler sur respectivement 6 heures (sans ANC) et 4 heures 50 (ANC) sur les AH-C830NCW, avec 3 recharges supplémentaires du boîtier ; et 4 heures 30 pour les AH-C630W, avec 3 recharges supplémentaires via le boîtier. Visiblement, la recharge par induction n'est pas au programme.

De l'ANC pour le haut de gamme

Un peu plus haut de gamme que les AH-C630W, les AH-C830NCW intègrent une technologie de réduction de bruit active hybride ainsi qu'un
mode transparence. Les écouteurs sont également pourvus d'un capteur optique, afin de couper la musique une fois les écouteurs retirés de l'oreille.

Denon est assez évasif quant à la partie sonore, mais précise que les AH-C630W disposent d'un transducteur dynamique de 10 mm de diamètre. Les AH-C830NCW semblent quant à eux intégrer un modèle ovoïde, puisque leur dimension est annoncée à « 10 mm x 11 mm ».

Assez abordable pour des écouteurs Denon, les AH-C830NCW et AH-C630W seront disponibles prochainement, en noir et en blanc, au prix respectif de 99 et 160 euros.

Source : Communiqué Denon

Voir les 2 commentaires sur le site

Articles récents