Amazon va remplacer ses pochettes plastique par des emballages en papier d'ici fin 2021 en France

16 novembre 2021 à 17h25
1

Bonne nouvelle pour l’environnement, Amazon va substituer ses pochettes plastiques par  des matériaux « plus facilement recyclables ».

Le géant du e-commerce va donc remplacer ses emballages d’expédition en plastique par du papier en carton, mais pas ceux à l’intérieur du colis.

Des matériaux plus recyclables pour les emballages d’Amazon

D’ici la fin 2021, Amazon France va remplacer toutes les pochettes en plastique utilisées pour ses livraisons de petits produits (livres, cartes, puces électroniques…) par des sacs ou des enveloppes en papier. Cependant, les emballages à l’intérieur du colis, à l’instar du papier bulle ou des coussins en plastique, ne seront pas substitués par du papier kraft, notamment pour les produits fragiles comme les verres et les vases par exemple. Ces mesures, destinées à utiliser des matériaux plus facilement recyclables, ne concerneront que les produits expédiés par le géant de la vente en ligne et pas ceux envoyés directement par des vendeurs tiers. 

« Nous continuerons à innover et à trouver des solutions pour utiliser encore plus de matériaux durables », a déclaré David Lewkowitz, Directeur des opérations au sein d’Amazon France Logistique. L’entreprise américaine indique dans son communiqué de presse avoir augmenté le nombre de produits qui peuvent être expédiés dans leur emballage d’origine, sans pour autant préciser combien. Au total, Amazon assure avoir déjà « éliminé plus d’un million de tonnes de matériaux d’emballage » depuis 2015 et réduit de 36 % le poids de ses emballages.

Source : 20 Minutes

Voir les commentaires sur le site

Articles récents