En 2022, Samsung prévoit de lancer un nombre astronomique de nouveaux smartphones

16 novembre 2021 à 09h00
8

Samsung est le premier constructeur de smartphones au monde. Il est aussi celui qui lance le plus de nouvelles références chaque année. Et le Sud-Coréen prévoit de battre tous les records en 2022.

Le site coréen The Elec dit être entré en possession de documents internes de Samsung qui dévoilent les plans de l'entreprise en matière de projections de ventes.

Samsung veut lancer 52 nouveaux smartphones en 2022

Entre les smartphones haut de gamme (Galaxy S, Galaxy Note), les milieu et entrée de gamme (Galaxy A, Galaxy M) et désormais les smartphones pliants (Galaxy Z Flip, Galaxy Z Fold) : ça bouchonne dans le catalogue de Samsung !

Et les choses ne devraient pas s'arranger en 2022. D'après The Elec, Samsung prévoit de lancer 52 nouvelles références en 2022. Bien sûr, compte comme référence à part entière un même smartphone lancé en version 4G et 5G. Il faut aussi retenir que la plupart ne verront sans doute pas le jour dans l'Hexagone. Samsung profite de l'émergence de certains marchés (notamment l'Inde) pour les inonder de nouveaux modèles tout au long de l'année.

Parmi les nouveautés attendues, on compte bien sûr les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra , mais aussi les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Alors que le Galaxy S21 FE n'est pas encore sorti , Samsung pourrait sortir le S22 FE au cours de l'année 2022.

Des projections encourageantes pour Samsung

D'après le document auquel The Elec dit avoir eu accès, Samsung prévoit d'expédier 334 millions de smartphones dans le monde en 2022. À titre de comparaison, le constructeur en a exporté 255 millions en 2020.

Ce grand total se décomposerait selon les prévisions en plusieurs catégories. Les smartphones haut de gamme devraient compter pour 67 millions d'unités, quand les mobiles d'entrée et de milieu de gamme compteraient pour 267 millions. En l'occurrence, les Galaxy A53, Galaxy A13 et Galaxy A33 pourraient représenter 23 % de l'objectif de Samsung en 2022.

Les chiffres partagés par The Elec permettent aussi de voir la confiance accordée par Samsung à sa gamme de smartphones pliants. En 2021, le constructeur prévoit l'expédition de 7 millions d'unités au maximum. Pour l'an prochain, l'entreprise espère atteindre les 13 millions. Les Galaxy Z Flip 3 et Z Flip 4 devraient compter pour environ 70 % du total.

Source : The Elec

Voir les 8 commentaires sur le site

Articles récents