Avec le concept Air4, Renault tease sa future 4L électrique

15 novembre 2021 à 14h25
23

L'année 2021 marque l'anniversaire de l'emblématique 4L de Renault. L'occasion pour la marque au losange de rendre hommage à son modèle phare avec l'annonce d'un concept qui préfigurerait une future 4L 100 % électrique.

La 4L (vendue à 8 millions d'exemplaires en 30 années de carrière) fait l'objet de nombreux évènements et expositions organisés par Renault depuis le début de l'année 2021. Point d’apothéose de ces célébrations, la marque au losange s'est fendue d'un petit teaser énigmatique sur les réseaux sociaux :

Véritable revival ou simple restomod ?

Renault nous donne donc rendez-vous le 26 novembre pour la présentation de ce nouveau concept qui portera le nom de « Air4 ». Fait important, ce dernier a été conçu en partenariat avec The Arsenale, plateforme de vente en ligne de tous types de véhicules dits d'exception. Voitures, moto, vélos, bateaux… The Arsenale semble s'intéresser à tout ce qui bouge.

Sur son site internet, le vendeur en ligne parle d'une destination où « Renault et The Arsenale n'ont pas besoin de routes ». Une phrase énigmatique qui entretient le flou sur la nature réelle du véhicule « un peu fou » appelé à naître de cette collaboration.

Aucun lien avec le projet « 4ever »

Si Renault et The Arsenale comptent bien entretenir le doute jusqu'au 26 novembre, les informations données il y a quelques mois par Luca De Meo peuvent dès aujourd'hui nous permettre d'y voir plus clair. À l'occasion de l'annonce de la Renaulution, le P.-D.G. du constructeur français avait bel et bien confirmé qu'un petit SUV électrique baptisé « 4ever » devrait voir le jour.

Prévue pour ressusciter la R4 , sa commercialisation n'interviendrait pas avant 2024. Il suivra la future R5 électrique , qui est prévue pour 2023. Le concept qui nous sera présenté dans quelques jours ne devrait donc pas avoir de lien avec le projet 4ever.

Source : Renault

Voir les 23 commentaires sur le site

Articles récents