Samsung table sur une forte demande pour ses Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

15 novembre 2021 à 08h15
16

Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 seront produits en plus grande quantité que leurs prédécesseurs. Samsung pense que la demande en smartphones équipés d'un écran pliable va progresser.

Samsung mise de plus en plus sur ses smartphones à écran pliable pour se démarquer sur le segment premium du marché des smartphones. Et d'après la publication sud-coréenne The Elec, le constructeur est optimiste pour 2022.

Les écrans pliables vont se démocratiser

Samsung, qui viserait un total de ventes atteignant 7 millions d'unités entre ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 , prévoit déjà mieux pour la prochaine génération de ces gammes. Le fabricant aurait prévu de produire 10 millions d'exemplaires des Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4 durant les troisième et quatrième trimestres de l'année prochaine.

La marque prévoit donc d'écouler au moins 10 millions de smartphones pliables de nouvelle génération. Et en cas de succès, elle pourra toujours commander d'autres unités à ses fournisseurs pour dépasser ce seuil.

La part de marché des mobiles pliants est encore faible, mais elle a tendance à augmenter au fur et à mesure que le design, la fiabilité et les spécifications techniques de ces appareils s'améliorent. Samsung est encore seul sur ce créneau, mais Xiaomi, OPPO, Google, Honor et d'autres devraient également tenter l'aventure prochainement.

Le Galaxy S22 en vedette

Mais c'est bien sûr avec l'entrée et le milieu de gamme que Samsung écoule le plus de smartphones. Il prévoit d'écouler 78 millions de mobiles Galaxy A. Sont attendus en 2022 les Galaxy A13, Galaxy A33 et Galaxy A53.

Pour le Galaxy S22 , l'une des séries les plus importantes dans la stratégie de Samsung, ce sont 38 millions de smartphones qui devraient être produits. Le Galaxy S21 FE que l'on croyait abandonné sera finalement fabriqué en 9 millions d'exemplaires.

Source : The Elec

Voir les 16 commentaires sur le site

Articles récents