Asus et Gigabyte assurent la compatibilité Ryzen 5000 sur les chipsets A320

14 novembre 2021 à 14h20
8

Donner une seconde jeunesse à toute une série de cartes mères un peu anciennes mais parfaitement fonctionnelles.

Lancé en février 2017, le chipset A320 a été conçu pour fonctionner avec des processeurs dotés de cœurs Zen / Zen+. Des mises à jour de BIOS ont toutefois permis d'offrir aux cartes mères concernées la prise en charge des Ryzen de série 3000 (cœurs Zen 2) et, aujourd'hui, certains constructeurs vont encore un peu plus loin.

Ultime mise à jour CPU

Faisant directement suite aux retours de plusieurs usagers ayant réussi à faire tourner des Ryzen série 5000 (cœurs Zen 3) sur des cartes mères avec chipset A320, Asus et Gigabyte ont décidé de valider la chose.

De nouveaux micrologiciels ont été développés et déployés par les deux fabricants qui permettent d'envisager un sérieux upgrade processeur sans revoir l'intégralité de sa configuration. Malgré la sortie d'Alder Lake chez Intel, les Ryzen série 5000 restent parmi les meilleurs CPU disponibles sur le marché et, bien sûr, ce qui se fait de mieux en socket AM4.

Si vous possédez une carte mère à base de chipset A320 conçue par Asus ou Gigabyte, nous vous invitons donc à vous rendre sur le site de la marque afin de vérifier la présence d'un nouveau BIOS pour votre modèle.

Source : Tom's Hardware

Voir les 8 commentaires sur le site

Articles récents