Les benchs de SSD arrivent dans 3DMark

12 novembre 2021 à 09h19
0

UL ajoute une nouvelle pierre à l'édifice 3Dmark en lui permettant de venir mesurer les performances de nos SSD .

Alors que l'on parle beaucoup de l'intérêt - ou plutôt de l'absence d'intérêt - d'un SSD ultra rapide (PCIe Gen 4) par rapport à un SSD plus classique (SATA ou PCIe Gen 3) pour ce qui est du jeu vidéo, UL se penche sur la question en mettant à jour son fameux outil de mesure.

Mesures en « conditions réelles »

Après le module Port Royal, utilisé pour estimer les performances des cartes graphiques en ray tracing ou CPU Profile pour rendre compte des performances avec plus ou moins de cœurs activés, nous découvrons donc Storage Benchmark.

Comme l'explique UL, son nouvel outil est pensé pour les mesures, mais il se veut moins théorique que les autres benchs. Pour ce faire, il mesure le temps de chargement de trois jeux (Battlefield V, Call of Duty: Black Ops 4 et Overwatch) depuis le lancement jusqu'à l'arrivée au menu principal.

Storage Benchmark enregistre alors une séquence de gameplay en 1 080p sur Overwatch via OBS, installe The Outer Worlds depuis l'Epic Games Launcher, effectue une sauvegarde sur ce même jeu et, enfin, copie le dossier Steam de Counter-Strike: Global Offensive depuis un SSD externe vers le disque système.

Bien sûr, 3DMark permet ensuite de comparer les résultats obtenus avec ceux de quelques produits « références ». UL souligne aussi que l'outil a besoin de 30 Go d'espace disque supplémentaires pour fonctionner. Le Storage Benchmark est d'ores et déjà disponible en tant que DLC (2,39 €) pour 3DMark.

Source : communiqué de presse

Voir les commentaires sur le site

Articles récents