Disney+ Day : de nombreux nouveaux contenus exclusifs arrivent sur Disney+ le 12 novembre

08 novembre 2021 à 14h45
8

Pour fêter le deuxième anniversaire de sa plateforme de SVoD , le 12 novembre prochain Disney va notamment alimenter Disney+ en nouveaux contenus. Quelques surprises de tailles pourraient être de la partie…

Le service sera lancé à la même date en Corée du Sud, à Taiwan et à Hong Kong.

Une journée de célébration pour Disney+

S'il aura fallu attendre mars 2020 pour son arrivée dans l'Hexagone, Disney+ s'est officiellement lancé le 12 novembre 2019 aux États-Unis. La plateforme de SVoD fêtera donc son deuxième anniversaire ce vendredi. Pour l'occasion, le service sera lancé dans trois nouvelles zones en Asie, et diffusera des aperçus, trailers, clips, news et autres apparitions de stars et créateurs autour de ses futures œuvres. Et ce n'est pas tout !

Disney+ va permettre de regarder certains films Marvel au format IMAX, soit un ratio de 1,90:1, 26 % plus grand que le format grand écran des films du MCU . Et le service va, surtout, étoffer le catalogue de ses différentes sections, Disney, Pixar, Star Wars, Marvel ou National Geographic.

Prudence est toutefois de mise : les informations contenues dans le communiqué de presse ne précisent pas si les œuvres citées seront également proposées en dehors des États-Unis.

Disney+

  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Du nouveau contenu récent… Y compris en France ?

D'après la communication de la compagnie, la catalogue Disney+ va en effet accueillir le film Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux , pourtant sorti il y a peu dans nos cinémas (la question d'un éventuel surcoût reste donc entière). Même chose pour le film d'aventure Jungle Cruise avec The Rock, bien que le service confirme dans ce cas sa « mise à disposition de tous les abonnés ».

Le reste du programme soulève moins d'interrogations. Nous pourrons voir sur Disney+ la nouvelle version du classique Maman, j'ai raté l'avion !, Home Sweet Home Alone, ainsi que plusieurs courts-métrages autour des Simpson, de Frozen, de Luca et bien d'autres œuvres Disney, y compris quelques séries.

Parmi ces dernières on retient l'arrivée de Dopesick avec Michael Keaton sur Star, des épisodes spéciaux centrés sur le futur de Star Wars (dont Under the Helmet : The Legacy of Boba Fett) et de l'univers Marvel, et enfin cinq épisodes de la saison 2 de The World According to Jeff Goldblum.

Rendez-vous le 12 novembre !

Mise à jour du 11/07 : Quelques mois après son lancement, Disney+ a un peu étoffé son catalogue. Il est donc temps de réaliser une première mise à jour de ce dossier avec Marvel's M.O.D.O.K., Star Wars: The Bad Batch et Falcon et le Soldat de l'Hiver.
Lire la suite

Source : Communiqué de presse

Voir les 8 commentaires sur le site

Articles récents