La fête est finie sur Airbnb

03 juillet 2022 à 11h10
1
© Alexandre Boero pour Clubic
© Alexandre Boero pour Clubic

Finies les soirées dans les locations Airbnb. Après avoir durci les règles en 2020, la plateforme pionnière en la matière vient d’annoncer une interdiction formelle.

Tous les utilisateurs et utilisatrices qui loueraient un logement du site pour y organiser des fêtes s’exposeraient à de lourdes sanctions.

Plus de fêtes sur Airbnb

La fête est définitivement terminée sur Airbnb. La plateforme de location de logements entre particuliers annonce avant les vacances d’été qu’il n’est plus possible de louer des appartements, des maisons ou des villas pour y organiser des soirées. Celles et ceux qui dérogeront à la règle verront leurs comptes définitivement supprimés et seront bannis du site de façon permanente. 6600 personnes ont déjà été suspendues pour cette raison en 2021.

Airbnb avait déjà suspendu les fêtes à l’été 2020 et lors du nouvel an pour aider à respecter la distanciation sociale. Cette fois, l’entreprise les interdit de façon permanente et dans l’ensemble des biens référencés sur la plateforme. « La suspension temporaire s'est révélée efficace, c'est pourquoi nous intégrons officiellement la suspension dans notre règlement », explique l'entreprise dans son communiqué. Depuis 2020, Airbnb annonce avoir observé une baisse annuelle de 44 % des signalements de fête. 

« La suspension a été bien reçue par notre communauté d'hôtes et nous avons reçu des retours positifs de dirigeants communautaires et d'élus », souligne la plateforme. Elle rappelle au passage avoir mis en place des mesures de prévention pour dissuader les fêtards, dont une assistance en ligne 24/24, un dispositif spécial contre les soirées organisées pendant les vacances et un partenariat aux États-Unis avec Vrbo, son rival, pour partager les informations sur les récidivistes.

Source : BFMTV

Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si...

Lire d'autres articles

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

spip74
Le fêtard qui aura organisé une soirée verra son compte supprimé ? Et alors ? Il va en créer un autre. Je pensais qu’il y aurait des sanctions financières vu que Airbnb a connaissance de votre CB.<br /> Et ça ne changera rien au fait que votre voisin va louer son bien pour des groupes de touristes qui rentrent à n’importe quelle heure, mettent de la musique, rigole sur les balcons jusqu’à 3h du matin. Ce ne sera pas considéré comme une fête mais vous voisin vous subissez ces incivilités pendant des mois.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet