Portabilité du numéro : Bouygues Telecom mise sur la gratuité

20 juin 2003 à 00h00
0
Nouveau départ pour la téléphonie mobile ? En position de challenger face à ses concurrents SFR et Orange, Bouygues Telecom annonce la gratuité des frais pour la procédure de portabilité du numéro et de changement d'opérateur.

Disponible à partir du 30 juin, la portabilité du numéro permet de changer d'opérateur tout en gardant les mêmes coordonnées. Lors d'une conférence de presse, l'ART a précisé que le prix de l'interopérabilité serait de 15,20 euros, ces frais étant théoriquement imputables au client.

Mais Bouygues Telecom a décidé de prendre en charge ce coût pour tout nouveau client souscrivant à l'un de ses Forfaits (Intégral, Référence, Mini Forfait, etc.). Par contre, les clients qui opteront pour une offre prépayée Carte Nomad devront payer 15 euros TTC pour conserver leur numéro.
La portabilité du numéro devrait provoquer une belle pagaille dans le monde des opérateurs, dont de nombreuses offres prévoient des tarifs préférentiels pour les appels vers leurs propres abonnés. Ainsi, il sera désormais impossible d'associer un numéro à un opérateur en particulier.

En attendant les bases de données prévues par l'ART, certains clients pourraient avoir, dès le mois prochain, quelques surprises sur leur relevé de consommations...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page