L’opérateur japonais NTT affiche des pertes annuelles record

14 mai 2002 à 00h00
0
L'opérateur de télécommunication japonais NTT vient d'annoncer les plus mauvais résultats de l'histoire des entreprises nippones.

L'opérateur historique de l'archipel a, en effet, accusé une perte nette colossale de 812,1 milliards de yens, soit environ 6,98 milliards d'euros pour l'année fiscale 2001-2002 close au 31 mars. Un résultat d'autant plus catastrophique comparé aux 464 milliards de yens de bénéfice lors de l'exercice précédent.

NTT fait les frais d'une restructuration qui traîne en longueur, d'une concurrence de plus en plus vive sur son marché domestique et d'une internationalisation de grande ampleur qui l'a conduit a déprécié certains actifs pour cause d'effondrement des cours des valeurs télécoms.

Pourtant, le géant japonais se montre confiant sur l'avenir et ses résultats ne reflèterait pas sa réelle situation. NTT continue de dégager un cash FlOw confortable, son chiffre d'affaires a progressé de 2,1% et sa politique coûteuse d'acquisition hors du japon pour trouver un échappatoire à la saturation de son marché, notamment dans la téléphonie mobile, devrait porter ses fruits.

Le groupe nippon prévoit ainsi de renouer avec les bénéfices dès l'an prochain et anticipe un résultat net positif avoisinant les 361 milliards de yens.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet