In-Fusio : un futur géant du jeu mobile

24 février 2002 à 00h00
0
En multipliant les accords avec les géants des télécoms et de l'informatique, la jeune pousse Bordelaise semble promise à un bel avenir

A l'heure où Kalisto s'éteint, une autre jeune pousse bordelaise, in-Fusio, semble promise à un bel avenir dans le domaine du jeu vidéo. Pionnière du jeu en hdml avec SFR, l'ancètre du wap, la jeune pousse a depuis diversifié ses activités en proposant des jeux en SMS et surtout développé un moteur java baptisé ExEn, permettant le téléchargement de jeux via le réseau des opérateurs mobiles.

A l'occasion du 3GSM, in-Fusio annonce de nombreux accords commerciaux et technologiques. Quatre ans après son expérimentation en HDML, SFR signe à nouveau avec la jeune pousse pour proposer des jeux en téléchargement à ses abonnés. Outre l'opérateur français, in-fusio annonce un partenariat technologique avec pour rendre ExEn compatible J2ME et ainsi proposer une plate-forme java unique pour les jeux sur mobiles supportant cette technologie.

D'après Eric Chu, Directeur du Marketing pour les produits Java de consommation et intégrés de Sun Microsystems, Inc. "In-Fusio est le premier fournisseur de services de jeux sur mobile en Europe, c'est pourquoi sa contribution au Java Community Process améliorera considérablement l'expérience des jeux sur téléphone portable pour tous les abonnés aux services mobiles."

Outre Sun, in-Fusio annonce aussi un partenariat commercial avec Openwave, numéro un mondial des navigateurs wap (et accessoirement partenaire de in-fusio en 98 sur ses premiers produits en hdml). Equipementier "logiciel" (sms, mms, messagerie instantanée, wap, téléchargement, etc...) pour les opérateurs cellulaires, Openwave complète son catalogue de produits et proposera désormais la technologie ExEn d'in-Fusio à ses clients.

Client d'Openwave, Guy LAFARGE, Directeur Marketing d'Orange France, a commenté en ces termes cet accord: "Alors que le jeu est déjà l'un des premiers générateurs d'utilisation de l'Internet mobile, le partenariat entre ces deux leaders ajoute une nouvelle dimension au divertissement sur téléphone portable. Le fait qu'Openwave et In-Fusio puissent fournir un contenu aussi convaincant est une grande nouvelle pour les opérateurs du monde entier. Aussi, Orange encourage In-Fusio à poursuivre dans cette voie."

Victime depuis plusieurs années des faibles capacités des terminaux mobiles et des réseaux cellulaires, in-Fusio semble donc enfin disposer des partenaires commerciaux et technologiques pour s'imposer sur un marché lucratif, qui devrait permettre aux opérateurs d'augmenter leurs revenus data. Reste à savoir si les mobinautes plébisciteront comme prévu, cette nouvelle forme de divertissement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet