Alliance entre Kiwee et Capcom

24 février 2001 à 00h00
0
Kiwee, spécialiste français de l'Internet mobile grand public s'associe avec Capcom, un des premiers éditeurs mondiaux de jeux vidéos.

Kiwee, plate-forme européenne de services pour utilisateurs de téléphones mobiles, s'associe avec Capcom, un des leaders mondiaux de l'édition de jeux vidéos. Dans le cadre de l'expansion de ses services à caractère ludique, Kiwee développe actuellement plusieurs jeux d'aventure et d'adresse accessibles depuis un téléphone portable.

Kiwee propose dès à présent un catalogue de logos téléchargeables sur mobiles, reprenant les héros des jeux édités par Capcom - Resident Evil, Megaman, Street Fighter-. Les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de cartes postales virtuelles et de fonds d'écran pour leur mobile à l'effigie de ces personnages. De plus, des jeux de nouvelle génération permettront aux utilisateurs de s'affronter en réseau sur leur téléphone portable, avec la même facilité que sur une console de jeu ou un PC.

Capcom et Kiwee adaptent ensemble ce catalogue en GSM, GPRS, et i-mode. L'i-mode est un service de téléphonie mobile qui permet d'accéder rapidement aux sites et de téléphoner librement, tout en restant connecté en permanence à Internet. Grâce à l'i-mode, il sera possible d'abandonner momentanément le jeu et de consulter la messagerie, sans avoir besoin de composer de numéro de téléphone.

« Capcom a toujours su développer son offre pour l'ensemble des consoles et PC disponibles sur le marché. En tant que leader du marché européen de l'Internet mobile, nous cherchions des partenaires de contenu qui nous apporte une véritable valeur ajoutée : Capcom est de ceux-là », commente Jean-Baptiste RUDELLE, Président de Kiwee.

Fondée en 1979 au Japon, Capcom développe, commercialise, et distribue ses jeux vidéos pour les consoles PlayStation, Playstation 2, Sega Dreamcast et Nintendo 64, et Game Boy Colour. Basée à Osaka au Japon, la société est aussi présente à Tokyo, Hong-Kong, Londres, et en Californie. Elle est cotée à la Bourse de Tokyo.

Quant à Kiwee, lancée en mars 2000, la société se déclare leader en France sur le marché des services dédiés aux téléphones mobiles. La société développe ses services à l'attention des utilisateurs de 15 à 30 ans, sur le segment des adolescents, des étudiants et des jeunes actifs. Kiwee revendique plus d'un million de clients en France, en Espagne et en Grande-Bretagne. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 7 millions de francs en 2000.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet