Ericsson décide de sous-traiter la fabrication des ses téléphones

27 janvier 2001 à 00h00
0
Incapable de rentabiliser sa branche dédiée à la fabrication de téléphones mobiles, le constructeur Suédois décide de la sous-traiter au singapourien Flextronics.

Incapable de rentabiliser sa branche dédiée à la fabrication de téléphones mobiles, le constructeur Suédois décide de la sous-traiter au Singapourien Flextronics. Ericsson devrait donc conserver sa marque et la main mise sur le design et la conception mais abandonne la fabrication et la distribution à son nouveau partenariare asiatique. Cette décision devrait permettra à Ericsson de retrouver la rentabilité en se concentrant sur les infrastructures et les services. Contrairement aux prévisions de certains analystes, Ericsson ne cède donc pas sa division à Panasonic, partenaire dans Symbian. Reste à savoir si ce remède de choc permettra au constructeur suédois de conserver sa 3e position sur le marché mondial, face à Siemens ou encore Sony, bien décidés à monter sur le podium, derrière Nokia et .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page