Alerte à l'auto-dialer sur Symbian

10 août 2004 à 00h00
0
Après les dialers sur PC, voici les dialers sur téléphones mobiles. Un cheval de Troie baptisé "Mosquito" envoyant des sms vers un numéro surtaxé a été identifié pour la plate-forme logicielle Symbian Series 60 (Nokia 6600, Nokia 7610, Siemens SX1, etc..).

Ce troyan est dissimulé dans un jeu baptisé Mosquito 2.0 circulant sur les sites de warez et les réseaux peer-to-peer. Une fois lancé, le trojan profite de l'inattention du mobinaute pour envoyer automatiquement un sms premium vers un numéro surtaxé à 1,5 £ (environ 2 euros) situé en Grande-Bretagne.

Prudence donc pour les mobinautes car ce type de malware pourraient se multiplier dans les prochains mois en profitant de la multiplication des nouveaux environnements ouverts comme symbian, windows mobile ou palm OS qui équipent désormais des terminaux connectés comme les téléphones mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page