Wireless link : SFR, BouygTel et Orange lancent leur association multiopérateurs WiFi

11 juin 2004 à 00h00
0
Après le SMS+, le WiFi + ? Conformément aux annonces des mois précédents, les 3 grands opérateurs cellulaires français Orange, SFR et Bouygues Telecom devraient annoncer dans quelques semaines la constitution de "Wireless Link", une association multiopérateurs WiFi.

Réunissant également des opérateurs de Hotspots comme ADPtelecom, , Naxos, Wifix et Cegetel, "Wireless Link" devrait permettre l'interopérabilité de plus de 5000 hotspots en France dès cet été. Cette alliance devrait ainsi simplifier la connectique et bien sûr la facturation des cadres nomades et autres mobinautes.

Quelques jours après un premier accord réunissant Ozone, AllTelecom et T-Systems et parallèlement au réseau de partenaires du luxembourgeois Excilan, Wireless Link devrait contribuer à clarifier l'accès aux réseaux WiFi et ainsi permettre aux opérateurs cellulaires de reprendre la main sur une technologie qui risquait de cannibaliser leur politique commerciale à l'heure de l'ouverture des réseaux UMTS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet