Ericsson signe un accord stratégique avec Real Networks

19 décembre 2003 à 00h00
0
Alors que Alcatel rachète l'activité serveur de PacketVideo, l'équipementier suédois Ericsson annonce un accord stratégique avec Real Networks

Grandes manœuvres dans l'audiovisuel mobile. Alors que le français Alcatel a récemment racheté l'activité serveur de PacketVideo, l'équipementier suédois Ericsson annonce un accord stratégique avec Real Networks.

Selon les termes de l'accord, Ericsson Mobile Platform va désormais intégrer les codes RealAudio et RealVideo ainsi que le logiciel Helix DNA Client, utilisé pour le RealONE Player.

"En incluant les codecs et le cœur du moteur audiovisuel de RealNetworks dans note plate-forme, nous augmentons sa capacité à accéder à toujours plus de contenus multimédia à travers les réseaux sans-fil" indique Sandeep Chennakeshu, Président de Ericsson Mobile Platforms.

Même si des opérateurs de premier ordre comme Vodafone ou Orange ont annoncé l'adoption du format MPEG-4 3GPP pour leurs portails audiovisuels, la technologie Real reste une alternative crédible en raison de la multiplication des terminaux embarquant le RealOne player. Fort d'un partenariat avec Nokia, ce lecteur est en effet intégré dans la suite Series60 et se retrouve sur les millions de médiaphones du constructeur finlandais, ainsi que sur ceux de ses partenaires comme le Siemens SX1 ou encore le Sendo X.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page