PalmSource choisit Novell pour se renforcer dans la messagerie d'entreprise

19 juin 2003 à 00h00
0
Face à ou Microsoft, l'éditeur PalmSource annonce une alliance avec en matière messagerie mobile d'entreprise.

Du nouveau pour le cadre nomade. Face à Research In Motion (BlackBerry) ou encore Microsoft, l'éditeur américain PalmSource annonce une alliance avec Novell en matière messagerie mobile d'entreprise.

Concrètement, PalmSource offrira à ses clients des logiciels de synchronisation et de notification pour la messagerie d'entreprise Groupwise de Novell. En outre, Novell et PalmSource se sont entendus sur un accord de promotion croisée pour leurs deux produits.

« GroupWise et ZENworks sont des solutions d'information importantes pour l'entreprise. Associés aux produits tournant sous Palm OS, elles permettront aux utilisateurs en entreprise d'apprécier les bénéfices de la mobilité tout en simplifiant pour les services informatiques la gestion et la sécurisation, » commente David Nagel, président et chief executive officer de PalmSource. « Comme pour Palm OS, les solutions de Novell procurent aux entreprises un bon retour sur investissement; elles répondent ainsi à la fois aux exigences informatiques et des utilisateurs pour le déploiement. »

Chris Stone, vice chairman - Office du CEO de Novell, ajoute que «les périphériques tournant sous Palm représentent aujourd'hui la majorité des ordinateurs de poche et Smartphones dans l'entreprise, ils sont également connus pour être faciles à utiliser, rentables et souples. Avec les solutions de messagerie mobile de Nexic et de Notify, n'importe quel ordinateur de poche tournant sous Palm OS fonctionne sans disjonction avec GroupWise, à n'importe quel endroit. Les avantages additionnels de ZENworks assurent aux responsables informatiques que chaque élément de l'infrastructure de l'entreprise répond complètement aux exigences requises pour le déploiement, la configuration et la gestion. »

Tout en s'adressant au grand public via les PDA de Palm (gamme Zire) ou de Sony, PalmSource consolide donc sa position sur le marché stratégique des entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page