Openwave dévoile sa solution MMS

15 février 2002 à 00h00
0
A quelques jours du GSM World Congress, Openwave dévoile sa solution MMS pour les opérateurs de téléphonie mobile.

En route pour le SMS multimédia ! Après Nokia et Ericsson et à quelques jours du GSM World Congress 2002, organisé à Cannes, en France, l'éditeur de logiciels Openwave Systems dévoile sa solution MMS de messagerie multimédia pour les opérateurs de téléphonie mobile.
Cette solution associe d'une part un "MMS Center" et la version 5.1 de la passerelle WAP d'Openxave, retenue jusqu'à présent par près de 84 opérateurs dans le monde. Selon Openwave, cette solution MMS serait compatible avec les normes définies par le 3GPP et le WAP forum.

" Bien que l'utilisateur final puisse penser que MMS est une simple modernisation du SMS, en fait, ceci cache des changements technologiques majeurs. MMS est basé sur le WAP, le WAP Push et les solutions de messagerie multimédia Internet, les technologies et produits phares d'Openwave ", explique Andrew MacFarlane, vice-président du groupe et responsable du marketing des solutions de messagerie d¹Openwave.

Surpris par le succès éclair du SMS, les opérateurs de téléphonie mobile sont persuadés que le MMS sera lui aussi une réussite commerciale. Mais tout comme le WAP en 2000, le MMS ne devrait pas s'imposer avant un ou deux ans en tant que produit de masse, le temps que les terminaux compatibles, comme le T68i Ericsson ou le 7650 de Nokia apparaissent sur le marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet