Google Nexus One : les spécifications du HTC Passion détaillées

Par
Le 24 décembre 2009
 0
000000f002672574-photo-nexus-one-htc-dragon.jpg
Les rumeurs concernant la commercialisation d'un smartphone de marque Google se font de plus en plus insistantes. Si Google a bien reconnu qu'il « testait un nouveau mobile auprès de ses salariés », le géant de l'Internet n'a confirmé aucune autre information. Un site internet américain a toutefois mis la main sur ce qui seraient les spécifications complètes de cet hypothétique Google Nexus One.

À en croire sa fiche technique, ce téléphone mobile tactile, nom de code HTC Passion, serait l'un des smartphones les plus modernes et les plus complets du marché. Dans son boitier monobloc de 130 grammes et de 11,5 mm d'épaisseur, on retrouverait effectivement un concentré des technologies les plus haut de gamme.

Il disposerait en particulier d'un grand écran de 3,7 pouces affichant non seulement une confortable définition Wide VGA (800 x 480 pixels) mais employant aussi et surtout la technologie AMOLED, offrant un excellent rendu même en plein soleil. Un appareil photo autofocus à 5 millions de pixels et flash à LED ornerait quant à lui le dos du terminal.

Sous le capot, un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire RAM. Le stockage serait quant à lui assuré par 512 Mo de mémoire ROM et par une carte mémoire microSD amovible de 4 Go fournie en standard.

La connectique ne serait pas en reste avec l'EDGE quadri-bande et la 3G tri-bande, compatible HSDPA mais aussi HSUPA pour des taux de transfert allant jusqu'à 7,2 Mbps en réception et jusqu'à 5,76 Mbps en envoi. En plus de l'inévitable Bluetooth 2.1 EDR, on retrouverait même du WiFi N ! Seul un récepteur émetteur FM manquerait à l'appel. Le HTC Passion devrait aussi pouvoir se repérer dans l'espace en associant une puce A-GPS, un compas numérique et un accéléromètre.

Seule inconnue, et non des moindres : l'autonomie, qui devrait représenter un vrai challenge pour les concepteurs du terminal compte tenu du concentré de technologie qu'il abrite. Il devrait toutefois disposer d'une batterie d'une capacité confortable de 1400 mAh.

Le Google Nexus One devrait sans surprise fonctionner sous Android 2.1, dernière version en date du système d'exploitation mobile de Google. Il serait enfin vendu à une sélection d'invités à partir du 5 janvier 2010, avant d'entrer dans le circuit traditionnel au travers de l'opérateur américain T-Mobile, à une date et un prix encore inconnus.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top