Google Nexus One : les spécifications du HTC Passion détaillées

24 décembre 2009 à 13h25
0
000000F002672574-photo-nexus-one-htc-dragon.jpg
Les rumeurs concernant la commercialisation d'un smartphone de marque Google se font de plus en plus insistantes. Si Google a bien reconnu qu'il « testait un nouveau mobile auprès de ses salariés », le géant de l'Internet n'a confirmé aucune autre information. Un site internet américain a toutefois mis la main sur ce qui seraient les spécifications complètes de cet hypothétique Google Nexus One.

À en croire sa fiche technique, ce téléphone mobile tactile, nom de code HTC Passion, serait l'un des smartphones les plus modernes et les plus complets du marché. Dans son boitier monobloc de 130 grammes et de 11,5 mm d'épaisseur, on retrouverait effectivement un concentré des technologies les plus haut de gamme.

Il disposerait en particulier d'un grand écran de 3,7 pouces affichant non seulement une confortable définition Wide VGA (800 x 480 pixels) mais employant aussi et surtout la technologie AMOLED, offrant un excellent rendu même en plein soleil. Un appareil photo autofocus à 5 millions de pixels et flash à LED ornerait quant à lui le dos du terminal.

Sous le capot, un processeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et 512 Mo de mémoire RAM. Le stockage serait quant à lui assuré par 512 Mo de mémoire ROM et par une carte mémoire microSD amovible de 4 Go fournie en standard.

La connectique ne serait pas en reste avec l'EDGE quadri-bande et la 3G tri-bande, compatible HSDPA mais aussi HSUPA pour des taux de transfert allant jusqu'à 7,2 Mbps en réception et jusqu'à 5,76 Mbps en envoi. En plus de l'inévitable Bluetooth 2.1 EDR, on retrouverait même du WiFi N ! Seul un récepteur émetteur FM manquerait à l'appel. Le HTC Passion devrait aussi pouvoir se repérer dans l'espace en associant une puce A-GPS, un compas numérique et un accéléromètre.

Seule inconnue, et non des moindres : l'autonomie, qui devrait représenter un vrai challenge pour les concepteurs du terminal compte tenu du concentré de technologie qu'il abrite. Il devrait toutefois disposer d'une batterie d'une capacité confortable de 1400 mAh.

Le Google Nexus One devrait sans surprise fonctionner sous Android 2.1, dernière version en date du système d'exploitation mobile de Google. Il serait enfin vendu à une sélection d'invités à partir du 5 janvier 2010, avant d'entrer dans le circuit traditionnel au travers de l'opérateur américain T-Mobile, à une date et un prix encore inconnus.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top