Revue de web : je bing, tu bing, il bing...

Par
Le 31 octobre 2009
 0
Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic quelques-unes des vidéos publiées par nos voisins d'en face, NetEco, Mobinaute et JeuxVideo.fr, suivie d'une sélection de contenus glanés sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

De passage dans nos locaux, David Ascher, président de Mozilla Messaging, a présenté les fonctionnalités clés du client de messagerie Thunderbird 3. Au menu de cette video : la navigation par onglets, le nouveau système de création de comptes et le moteur Gecko, la synchronisation avec des applications tierces, dont Gmail. Actuellement disponible en bêta 4, Thunderbird 3 devrait être disponible dans sa mouture finale avant la fin 2009.



Cette semaine Mobinaute vous propose de découvrir le « Nuvifone G60 » de Garmin-Asus. Il s'agit d'un mobile 3G+ et WiFi sous GNU/Linux prévu avant tout pour être utilisé pour ses fonctions de navigation GPS, que ces soit à pieds ou en voiture. Il est d'ailleurs livré en standard avec un kit auto.



De son côté NetEco vous propose de revenir sur le parcours de Gauthier Picquart, co-fondateur du groupe Rue Du Commerce. Après une première expérience dans le marketing direct, il s'associe à Patrick Jacquemin pour lancer RueDuCommerce.fr en 1999, l'un des premiers sites marchands hexagonaux. Bousculée par l'explosion de la bulle internet en 2000, la société connaît néanmoins une croissance explosive dans les années qui suivent au point d'entrée en bourse en 2005. Dans ce portrait en vidéo, Gauthier Picquart revient sur son parcours, sur ses passions, et prodigue quelques conseils aux apprentis entreprenautes.



JeuxVideo.fr vous fait découvrir en vidéo DJ Héro. Guitare, batterie, chant, danse, le jeu musical n'en finit plus d'étendre ses ramifications. Un genre devenu incroyablement lucratif en occident et dont le principal artisan sur l'archipel nippon, à savoir Konami, n'a pas su tirer les bénéfices qui lui revenaient pourtant de droit. Une fois de plus c'est un instrument déjà exploité par l'éditeur japonais qui se voit réinvesti par un studio occidental avec DJ Hero@jvfr de Freestyle Games. Loin, très loin de Beatmania@jvfr, DJ Hero touche au but : traduire avec talent l'essence d'un instrument dans la sphère ludique.



Revue de Web

Voici un nouveau spot publicitaire spécialement publié pour Halloween et visant à promouvoir le moteur de recherche de décision Bing... autant dire que l'effet d'épouvante n'est pas à la hauteur.



Peut-être vous rappelez-vous de la campagne publicitaire mise place par Microsoft pour son moteur de recherche Bing. Après avoir ouvert ce concours au public, Microsoft avait sélectionné un spot intitulé Bing Goes The Internet. Et bien figurez-vous que le géant du logiciel s'est basé sur ce spot pour s'immiscer au sein d'un paisible collège de l'état de Pennsylvanie. Un clip, qui, pour le coup, fait vraiment froid dans le dos.



Que diriez-vous si votre netbook disposait de deux écrans ? Voici en tout cas un concept mis au point par la société Kohjinsha. Cette machine est dotée de deux dalles de 10,1 pouces, embarque un processeur Athlon Neo MV-40 cadencé à 1,6 GHz et peut accueillir jusqu'à 4 Go de mémoire vive.



Pour finir voici une vidéo en anglais présentant le système d'exploitation mobile Android 2.0.

Modifié le 20/09/2018 à 14h36

Les dernières actualités

scroll top