Avec son navigateur, Microsoft explore aussi le HTML 5

0
0050000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Qu'il s'agisse de Google Chrome 3, Safari 4 ou Firefox 3.5, ces navigateurs commencent tous à prendre en charge les dernières spécifications du HTML 5. C'est ainsi que chacun des éditeurs met à disposition une page de test démontrant les possibilités de son logiciel, notamment en ce qui concerne l'aspect multimédia du HTML 5 avec par exemple le support de la balise < video >.

Et quid d'Internet Explorer ? Ce navigateur restera-t-il à jamais la plaie des développeurs web ? Selon Mark Pilrim, expert en accessibilité chez Google, probablement pas, et c'est une bonne nouvelle. Ce dernier rapporte en effet qu'Adrian Bateman, responsable d'Internet Explorer chez Microsoft, a ainsi déclaré : « Nous soutenons l'inclusion des élements < audio > et < video > au sein des spécifications (...) nous sommes en train de revoir les détails ». Plus précisément, M.Bateman s'interroge sur la possibilité de rajouter des élements de métadonnées à la source vidéo ou audio. M. Bateman invite également la communauté à réfléchir sur la possibilité de rajouter un système de notification pour le flux du média qui pourrait ainsi simplifier la synchronisation avec une transcription sous forme de texte.

Ce message fut publié au sein de la liste de diffusion officielle du consortium W3C. Reste à savoir quand l'équipe de Redmond mettra à jour son logiciel. Internet Explorer regroupe 66,97% du marché ; en ce sens il joue un rôle déterminant dans l'adoption des spécifications du HTML 5.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top