Yahoo vend des actifs pour plaire aux actionnaires

04 mars 2016 à 11h03
0
Yahoo lâche du lest. Le groupe dirigé par Marissa Mayer indique qu'il va céder une partie de ses actifs. Pour le moment, aucun bien stratégique n'est vendu mais il est le signe que le groupe est sommé de réduire sa voilure. Plusieurs brevets, biens immeubles et autres actifs seront vendus dans les prochaines semaines.

L'ambition de Yahoo est de recueillir entre 1 et 3 milliards de dollars dans cette opération dont le but est de rassurer actionnaires et investisseurs. Chacun attend de la firme qu'elle demeure rentable ou qu'elle montre les preuves qu'elle est en mesure de se restructurer.

Ce volet ne se réalisera pas non plus sans casse sociale. Yahoo a d'ores et déjà accepté de réduire ses effectifs de 15%. Cette mesure devrait s'adosser à une campagne visant à trouver des relais de croissance. Ce dernier volet n'a pas été confirmé par la direction mais il devient pressant pour Yahoo de réaliser de nouvelles économies.

0258000008361412-photo-marissa-mayer.jpg

Pour y parvenir, le groupe va devoir faire le grand écart. Dégager de nouvelles pistes de croissance tout en misant sur ses forces afin de rassurer les actionnaires. Ces derniers devraient régulièrement presser le groupe à réaliser de nouvelles cessions d'actifs.

A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page