Texas, Irlande : deux hackers condamnés

0
0064000001990866-photo-hacker.jpg
Alors que nous apprenions cette semaine l'arrestation du hacker Matthew Weigman pour avoir pénétré illégalement au sein des serveurs de l'opérateur Verizon aux Etats-Unis, deux autres individus impliqués dans différentes affaires de piratage informatique ont été condamnés au Texas et en Irlande du Nord.

Au pays du pétrole, à Dallas, Jesse William McGraw, un gardien de sécurité d'une clinique locale, a été accusé d'avoir piraté les serveurs informatiques de l'établissement de santé. Selon les autorités, il se préparait à lancer une attaque avant ou pendant la fête nationale du 4 juillet. Depuis vendredi dernier, M. McGraw est en état d'arrestation pour avoir tenté de télécharger du code malveillant sur une machine de la clinique. Il a été entendu par la justice mercredi. Selon la déclaration sous serment d'un témoin, Jesse William McGraw serait le chef d'un groupe de hackers baptisé « Electronik Tribulation Army ». Les premières enquêtes révèlent que le pirate aurait également eu accès à une base de données répertoriant les informations des patients de la clinique Carrell.

Outre Manche, en Irlande du Nord, la justice a relancé une affaire impliquant les deux loyalistes Aaron Hill (24 ans) et Darren Richardson (31 ans). Les deux individus ont été accusés d'avoir piraté les serveurs de la police afin d'obtenir des informations d'un groupe de nationalistes. Après avoir été jugés et plaidé coupables en début d'année, MM. Hill et Richardson ont été libérés. Le procureur a demandé une révision du procès, laquelle fut acceptée pour le cas de Aaron Hill qui avoua également des débordements de conduite dans des lieux publics. Il a été condamné à 12 mois de prison ferme. Depuis deux ans les deux hackers effectuaient des recherches d'informations personnelles à partir d'une base de données répertoriant des plaques d'immatriculation. Les données confidentielles de 67 personnes ont été compromises.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
scroll top