CES 2014 : le bijou June de Netatmo mesure l'exposition au soleil

06 janvier 2014 à 13h03
0
le français Netatmo, qui s'est fait connaître avec une station météo connectée, dévoile à l'occasion du CES un bijou baptisé June, dédié à la mesure de l'exposition au soleil. Il fonctionne en coordination avec une application mobile qui dispensera alertes et conseils santé.

00B4000007021560-photo-netatmo-june.jpg
Mesdames, n'oubliez pas que ce hâle tant recherché peut, en cas d'abus, entraîner de disgracieux coups de soleil, le vieillissement prématuré de la peau, sans parler de complications plus sérieuses ! À celles qui se préoccuperaient de leur exposition au soleil, le français Netatmo dédie un « bijou connecté » baptisé June.

Celui-ci prend la forme d'une broche que l'on pourra fixer à un bracelet ou à ses vêtements. A l'intérieur réside un capteur capable de mesurer la durée et l'intensité de l'exposition aux rayons ultra-violets. Ces informations, collectées tout au long de la journée, sont transmises via Bluetooth au téléphone mobile de l'utilisatrice, ou une application dédiée se chargera de dispenser conseils et alertes en cas d'exposition prolongée.

Avant la première utilisation, il faudra renseigner son type de peau par l'intermédiaire d'un petit questionnaire, de façon à ce que les recommandations soient adaptées à l'usager. Une peau laiteuse se verra ainsi rappelée à l'ordre si elle reste trop longtemps au soleil. June lui proposera en outre une protection solaire adaptée, en prenant en compte l'ensoleillement qu'elle reçoit chaque jour.

Nul doute que le format bijou sera plus à même de séduire que les habituels bracelets connectés dédiés au bien-être avec leurs revêtements en caoutchouc. Netatmo a également pour lui un positionnement original, puisque cet objet connecté dédié à la protection contre les UV est une première. Reste à voir si la dynamique prendra : à tort ou à raison, beaucoup ne prennent pas le temps ou le soin de surveiller la façon dont ils s'exposent.

Le bracelet June et son application iOS (gratuite) seront disponibles dans le courant de l'année, au prix public conseillé de 95 euros.

012C000007021558-photo-netatmo-june.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet