Des pirates à la rescousse d'Ubisoft ?

21 juillet 2008 à 13h00
0
00F0000000205886-photo-logo-ubisoft.jpg
Ubisoft aurait distribué pendant quelques jours un crack No-DVD sous la forme d'un correctif officiel. C'est ce qu'ont découvert les utilisateurs de différents forums en comparant le fichier hébergé sur les serveurs d'Ubisoft avec un crack développé par le groupe de pirates réputé Reloaded.

Le développeur de jeux vidéos français commercialise son jeu Rainbow Six: Vegas 2 de manière traditionnelle (sur DVD) mais également sous forme de téléchargement. Or dans une récente mise à jour du jeu, Ubisoft a intégré une protection anti-piratage vérifiant la présence du DVD dans le lecteur de l'utilisateur avant d'autoriser le lancement du jeu, ce qui pose bien évidemment problème aux acquéreurs du jeu par la méthode du téléchargement légal. Les groupes de pirates se sont rapidement penché sur l'affaire et un crack illégal a rapidement été mis à disposition, Ubisoft n'apportait à ce moment toujours pas de solution à ses clients.

Ubisoft aurait hébergé un peu plus tard dans la section aide et support de son site une archive R6Vegas2_fix.zip résolvant le problème. En comparant le correctif avec son équivalent illégal et en ouvrant l'exécutable avec un éditeur hexadécimal, des internautes auraient constaté qu'Ubisoft n'avait fait que subtiliser le crack illégal du groupe Reloaded. L'archive a rapidement été retirée du site, Ubisoft s'empressant de déclarer qu'ils ne soutenaient pas les solutions de détournement de protection anti-copie et que cet incident était en parfaite opposition avec les règles de la société. Certains ne manqueront pas de souligner qu'il est malvenu pour un éditeur comme Ubisoft qui combat durement le piratage de faire appel aux solutions conçues par les pirates eux-même. Tel est pris qui croyait prendre ?

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet