5G : le géant américain Verizon ouvre son premier laboratoire hors-USA, à Londres

11 février 2020 à 17h39
0
Verizon (New York)
Enseigne Verizon, à New York (© Alexandre Boero)

En ouvrant son laboratoire dans le centre de la capitale britannique, l'opérateur de télécommunications donne la possibilité à ses clients de réaliser des tests sur place.

Verizon a annoncé, lundi 10 février, l'ouverture d'un laboratoire 5G ainsi que celle, prochaine, d'un studio de production à Londres. Pour le mastodonte américain des télécoms (environ 120 millions d'abonnés outre-Atlantique), il s'agit de la première installation 5G délocalisée des États-Unis. L'intérêt de cet investissement et de développer puis renforcer ses activités internationales.

Pour explorer les limites de la 5G

Le Lab, c'est son nom, est installé au Mid City Place, un immeuble vitré d'une dizaine d'étages situé dans le centre de Londres. Verizon y accueille désormais de potentiels partenaires professionnels invités à tester voire à développer des expériences et applications mobiles de cinquième génération.


Outre les entreprises, diverses organisations, start-up et universités travaillent avec l'opérateur américain pour « explorer les limites de la technologie de réseau 5G » et étudier les différents cas d'utilisation probable de la 5G. Ainsi, le London Lab de Verizon permet de simuler les apports de la technologie sur les véhicules autonomes, les soins de santé virtuels, la fabrication intelligente, la ville intelligente, l'Internet des objets, la réalité augmentée et virtuelle, l'éducation immersive et le jeu.

Verizon veut démontrer que chacun de ces marchés ou de ces secteurs (divertissement, éducation, médical, fabrication, vente au détail, services publics, etc.) peut bénéficier d'améliorations permises grâce aux débits ultra-rapides de la 5G, forte de sa faible latence et de sa grande bande passante.

Un studio de production complémentaire, propulsée par la 5G

Pour Verizon, installer un laboratoire à Londres, sur le continent européen - et ce malgré le Brexit - est une formidable opportunité de travailler avec des acteurs de l'Union européenne et de sceller de nouveaux partenariats. La firme a déjà ouvert des laboratoires sur ses terres, à New York, Washington, San Jose ou Los Angeles.


« L'une des meilleures façons de libérer les véritables possibilités de la 5G est de la mettre entre les mains d'innovateurs et de visionnaires. Notre site de Londres permet à nos clients internationaux de bénéficier de cette expertise alors qu'ils cherchent à déployer des applications et des expériences compatibles 5G », a commenté la patronne de Verizon, Tami Erwin.

En complément du 5G Lab, Verizon ouvrira un studio de production compatible avec la technologie mobile au mois d'avril 2020. Sa principale mission sera de produire du contenu 3D « de qualité supérieure », en plus d'expériences de réalité augmentée et de réalité virtuelle.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 12/02/2020 à 08h57
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top