Les opérateurs télécom chinois lancent leur service 5G ce vendredi

01 novembre 2019 à 08h03
0
Chine 5G
© ED News

Les télécoms chinois ont annoncé la mise en service, à partir du vendredi 1er novembre, de nouveaux services de téléphonie mobile utilisant la 5G. Alors que les discussions entre Pékin et Washington restent tendues, cette inauguration devrait faire du réseau 5G chinois le plus important au monde.

Les autorités chinoises comptent installer 50 000 stations de base (des installations munies d'antennes émettrices) dans 50 villes d'ici la fin de l'année.

La Chine accélère sur la 5G

Pour les analystes du cabinet Sanford C. Bernstein, « La Chine disposera vendredi du plus grand réseau commercial 5G au monde, et l'ampleur de ce réseau ainsi que le prix de ses services 5G aura un impact déterminant tout au long de la chaîne d'approvisionnement ».

Les forfaits mobiles utilisant la 5G doivent être accessibles à des prix compris entre 128 yuan par mois (environ 16 euros) et 598 yuan par mois (environ 76 euros). Ce sont là des prix comparables à ceux pratiqués en Corée du Sud, l'un des premiers pays à s'être doté d'un réseau 5G.

Reuters précise que Pékin, Shanghai, Guangzhou et Hangzhou sont déjà couvertes par le réseau 5G. Avec les milliers de stations à venir, c'est une nette accélération de la part des dirigeants chinois décidée, selon Bloomberg, à la suite des sanctions américaines envers Huawei.


D'après les analyses du cabinet Jefferies, la Chine devrait compter 110 millions d'abonnés 5G dès 2020. Les marques Huawei et Xiaomi se sont déjà positionnées : Xiaomi a déjà annoncé vouloir lancer au moins 10 smartphones compatibles avec la 5G.

Source : Reuters
9
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Covid-19 : Dyson (aussi) va produire des respirateurs durant la crise
scroll top