Huawei travaille déjà sur la 6G... mais pour son déploiement, il faudra être patient

27 septembre 2019 à 12h29
0
Huawei

Alors que la 5G en est encore à ses balbutiements, Huawei commence déjà à travailler sur la 6G. Mais il va falloir patienter une dizaine d'années avant une commercialisation de cette technologie.

Lors d'une interview accordée à CNBC, le PDG et cofondateur de Huawei Ren Zhengfei a admis que le groupe chinois était déjà en train de développer des technologies liées à la 6G.

La 6G déjà en ligne de mire...

Nous travaillons en parallèle sur la 5G et la 6G, nous avons commencé la 6G il y a longtemps déjà”, a déclaré le patron de Huawei. Il explique cependant que le développement de la 6G n'est encore qu'à ses débuts et qu'il y a une “longue route à parcourir” pour l'achever. Il évoque une commercialisation dans une dizaine d'années.

D'ailleurs, les standards de la 6G, qui doivent être décidés par l'ensemble des géants de l'industrie, n'ont pas encore été fixés. Les discussions ont débuté, mais cela devrait prendre encore des années avant que des accords ne soient trouvés. Il est difficile de savoir quelle place aura Huawei dans ces négociations. Il devait en être l'un des leaders, mais les sanctions des États-Unis à son encontre pourraient contrecarrer ses plans.

On ne sait pas encore ce que pourrait apporter la 6G. Avec la 5G, on nous promet déjà des débits décuplés et une latence proche de zéro. Huawei concentre pour l'instant une grande partie de ses efforts sur cette génération et est d'ailleurs actuellement l'équipementier 5G numéro 1 au monde devant Nokia et Ericsson.

... alors qu'on attend encore la 5G

Et c'est bien de 5G dont il est question pour le moment. Quelques pays comme la Corée du Sud ont déjà commencé à s'équiper massivement, d'autres comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse et l'Espagne y ont mis un premier pied avec une disponibilité dans certaines villes.

En France, la procédure d'attribution des fréquences 5G aux opérateurs a été ouverte il y a quelques semaines et les enchères effectives doivent avoir lieu cet automne. Les premières offres commerciales 5G de l'hexagone seront lancées dans le courant de l'année 2020. Mais la couverture sera encore faible l'année prochaine. On estime qu'il va falloir attendre 2025 pour que les consommateurs français puissent profiter sur une large portion du territoire d'une 5G de qualité.

Source : CNBC
Modifié le 27/09/2019 à 14h25
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top