5G : le boss de Nokia redoute le durcissement de la réglementation

Alexandre Boero Contributeur
05 juillet 2019 à 17h38
0
Nokia
(Crédits : Grand Warszawski/Shutterstock.com)

Rajeev Suri redoute que l'instauration de règles plus strictes autour des équipementiers 5G ne retarde le déploiement de la technologie.

Si les mois de mai et juin ont pu être extrêmement mouvementés pour Huawei, la tension commence à redescendre à tel point qu'il est désormais envisageable que la firme de Shenzhen puisse récupérer sa licence Android. Mais pour l'heure, les choses restent incertaines et le monde de la 5G avance parfois avec hésitation, sans savoir exactement de quoi l'avenir sera fait. Le patron de Nokia, l'un des trois principaux équipementiers 5G, reste inquiet.

Nokia craint un retard et une augmentation des coûts

Si les turbulences subies par Huawei offrent à Nokia certains marchés sur un plateau, son patron Rajeev Suri craint que la volonté des États d'instaurer des règles plus drastiques en matière d'équipements ne retarde le déploiement de la 5G et augmente accessoirement le coût des installations.

« Je ne suis pas sûr que la certification des produits pays par pays nous mènera quelque part. Soyons prudents. Il ne faut pas plus de paperasserie, pas plus de bureaucratie ni de coûts supplémentaires », prévient le PDG de la firme finlandaise.



Si certains pays comme le Royaume-Uni et l'Allemagne n'ont pas écarté Huawei, la France pourrait en prendre le chemin. Le 3 juillet, les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire ont adopté la proposition de loi 5G que certains qualifient de loi « anti-Huawei ».

Source : Pocketnow
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Un démantèlement des GAFA ?
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top