Le Galaxy S10 5G capable de téléchargement à 1 Gbps en 5G... en Corée

le 29 mars 2019
 0
Galaxy S10
Pierre Crochart pour Clubic

Sur ses terres, en Corée, Samsung est parvenu à atteindre le seuil des 1 Gbps en vitesse de téléchargement avec un Galaxy S10 5G. L'appareil profitait du réseau commercial 5G de l'opérateur coréen KT Corporation. Ce dernier assure que, sous son égide, le nouveau réseau cellulaire sera accessible aux utilisateurs de 85 villes coréennes d'ici la fin du mois.

C'est un joli coup de comm' que Samsung vient de conclure en Corée. Avec son partenaire, KT Corporation, le géant du smartphone est parvenu à prouver, tout du moins en partie, les capacités de son dernier flagship en matière de vitesses de transfert sur réseau 5G. Dans un communiqué, les deux entités se félicitent du succès de l'opération.

Un test réalisé sur la 5G commerciale de KT Corporation


« Il s'agit d'un accomplissement clé pour les deux compagnies », peut-on lire d'un extrait dudit communiqué, relayé par le site américain Cnet. « Cela prouve que le réseau commercial 5G est prêt à délivrer des vitesses de transferts stables, d'un giga, aux utilisateurs finaux ».

Prochaine génération de réseau cellulaire, la 5G apporte la promesse de vitesses de transferts plus importantes que la norme 4G actuelle. Elle doit également améliorer la réactivité des réseaux mobiles ainsi que leur couverture dans les territoires. Avec la 5G, c'est aussi un développement accéléré de l'internet des objet qui se profile, au même titre qu'un gain de confort dans les activités en streaming les plus demandeuses en matière de bande passante.

La 5G en cours de déploiement aux États-Unis


Si la Corée est bien positionnée en matière de couverture 5G, les opérateurs américains ne sont pas en reste. Comme le rappelle Cnet, Verizon a proposé une couverture 5G limitée l'année dernière et promet de lancer son nouveau réseau mobile dans 30 villes américaines d'ici la fin 2019. AT&T, pour sa part, proposait en décembre, mais dans certaines villes seulement, des points Hotspot 5G. La firme prévoit toutefois, comme Verizon, un déploiement commercial de sa 5G dès cette année.

En France, la situation se limite pour l'heure à des tests d'ampleur relativement restreinte. Orange a ainsi testé sa 5G à Marseille, tandis qu'Altice (SFR) l'a fait à Nantes et Bouygues à Bordeaux. Le gouvernement doit de son côté lancer les enchères cette année pour le déploiement de ce nouveau réseau mobile sur le territoire. Les débuts de la 5G commerciale, en France, ne sont toutefois pas attendus avant les prémices de l'année 2020.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Mediapart révèle que l'ancien dirigeant de l'Ecole 42 aurait trempé dans des malversations financières
Le Honor 20i, qui devait être présenté le 21 mai, fuite sur un site de vente
Les puces 5G by Apple ne seront probablement pas une réalité avant plusieurs années
La Tesla Model 3 est la voiture qui se vend le mieux en Norvège, aux Pays-Bas et en Suisse
Lime vous indiquera bientôt si vous êtes trop saoul pour grimper sur une trottinette
Mega Drive Mini : SEGA confirme dix nouveaux titres (et pas des moindres)
Un ancien cadre de Mozilla accuse Google d’avoir sciemment saboté Firefox
Facebook travaille sur son propre assistant vocal, pour concurrencer Alexa et Siri
Face aux géants comme Alibaba, Amazon ferme sa marketplace en Chine
Pinterest pèse 12,7 milliards de dollars et fait une entrée réussie en Bourse
Une association porte plainte contre Xiaomi en raison des DAS trop élevés de ses smartphones
L'UE vote en faveur d'une nouvelle limite d'émission de CO2 pour les camions
Test LIFX Beam : l’éclairage connecté au service du design d’intérieur
Oups : Facebook a
Programmation : quels langages sont les plus recherchés et rémunérateurs ?
scroll top