Le Galaxy S10 5G capable de téléchargement à 1 Gbps en 5G... en Corée

Nathan Le Gohlisse Contributeur
29 mars 2019 à 16h46
0
Galaxy S10
Pierre Crochart pour Clubic

Sur ses terres, en Corée, Samsung est parvenu à atteindre le seuil des 1 Gbps en vitesse de téléchargement avec un Galaxy S10 5G. L'appareil profitait du réseau commercial 5G de l'opérateur coréen KT Corporation. Ce dernier assure que, sous son égide, le nouveau réseau cellulaire sera accessible aux utilisateurs de 85 villes coréennes d'ici la fin du mois.

C'est un joli coup de comm' que Samsung vient de conclure en Corée. Avec son partenaire, KT Corporation, le géant du smartphone est parvenu à prouver, tout du moins en partie, les capacités de son dernier flagship en matière de vitesses de transfert sur réseau 5G. Dans un communiqué, les deux entités se félicitent du succès de l'opération.

Un test réalisé sur la 5G commerciale de KT Corporation

« Il s'agit d'un accomplissement clé pour les deux compagnies », peut-on lire d'un extrait dudit communiqué, relayé par le site américain Cnet. « Cela prouve que le réseau commercial 5G est prêt à délivrer des vitesses de transferts stables, d'un giga, aux utilisateurs finaux ».

Prochaine génération de réseau cellulaire, la 5G apporte la promesse de vitesses de transferts plus importantes que la norme 4G actuelle. Elle doit également améliorer la réactivité des réseaux mobiles ainsi que leur couverture dans les territoires. Avec la 5G, c'est aussi un développement accéléré de l'internet des objet qui se profile, au même titre qu'un gain de confort dans les activités en streaming les plus demandeuses en matière de bande passante.

La 5G en cours de déploiement aux États-Unis

Si la Corée est bien positionnée en matière de couverture 5G, les opérateurs américains ne sont pas en reste. Comme le rappelle Cnet, Verizon a proposé une couverture 5G limitée l'année dernière et promet de lancer son nouveau réseau mobile dans 30 villes américaines d'ici la fin 2019. AT&T, pour sa part, proposait en décembre, mais dans certaines villes seulement, des points Hotspot 5G. La firme prévoit toutefois, comme Verizon, un déploiement commercial de sa 5G dès cette année.

En France, la situation se limite pour l'heure à des tests d'ampleur relativement restreinte. Orange a ainsi testé sa 5G à Marseille, tandis qu'Altice (SFR) l'a fait à Nantes et Bouygues à Bordeaux. Le gouvernement doit de son côté lancer les enchères cette année pour le déploiement de ce nouveau réseau mobile sur le territoire. Les débuts de la 5G commerciale, en France, ne sont toutefois pas attendus avant les prémices de l'année 2020.

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top