Baromètre ANFR : Free progresse en 4G, Bouygues reste leader des expérimentations 5G

18 mars 2019 à 16h26
0
Antenne

Comme tous les mois, l'ANFR a dévoilé les chiffres de son observatoire des déploiements mobiles 4G et 5G. Orange et Free progressent nettement sur la 4G, tandis que Bouygues Telecom reste l'opérateur le plus actif sur le terrain des expérimentations 5G.

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié, le 12 mars, ses résultats pour le mois de février 2019. S'agissant de la 4G, Orange creuse un peu plus l'écart sur ses opérateurs concurrents alors que Free Mobile, bon dernier, confirme son bon début d'année en la matière. Du côté de la 5G, l'ANFR compte désormais 84 supports expérimentaux autorisés en France, soit six de plus que le mois dernier.

Free Mobile accélère sur la 4G en 2019

Au 1er mars 2019, l'ANFR annonçait avoir autorisé 45 291 sites 4G en France, dont 40 835 sont en service, tous opérateurs confondus. Rappelons que certains sites disposent de plusieurs antennes. Les mises en service de sites 4G ont ainsi progressé de 1 % sur un mois.

Orange demeure logiquement le premier opérateur. La société détient 18 735 sites 4G et a vécu, une fois encore, la plus forte progression avec 300 sites supplémentaires en février. Derrière, nous retrouvons SFR (17 470 sites, +91) et Bouygues Telecom (17 097 sites, +86), qui progressent timidement. Free Mobile continue de réduire l'écart avec ses concurrents avec 205 sites supplémentaires en février, soit 12 364 au total.

L'expérimentation de la 5G en métropole progresse doucement avec seulement six nouvelles stations installées dans la bande 3,5 Ghz (84 au total), qui sera la bande standard du réseau sans fil. Seuls les opérateurs Bouygues Telecom et SFR ont implanté de nouvelles stations expérimentales et en totalisent respectivement 37 et 23, tandis qu'Orange en compte toujours 24. Free reste encore en dehors de la course.

supports-5G-février-19.png
ANFR

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top