Intel indique que ses puces 5G n'équiperont pas les smartphones avant 2020

25 février 2019 à 20h11
0
intel
canon_shooter / Shutterstock.com

L'entreprise américaine ne devrait pas équiper de terminaux avec son modem 5G avant l'année prochaine, ce qui pourrait bien faire grincer des dents chez Apple.

Voilà une nouvelle qui ne va pas donner le sourire à Apple. Vendredi, le géant Intel a annoncé que son modem 5G n'arriverait pas sur le marché en 2019, mais plutôt à partir de 2020. L'information a été confirmée par Sandra Rivera, qui est en charge de l'activité puces réseau de la firme, depuis Palo Alto en Californie. Ses propos, relayés par nos confrères de Reuters, ne rassurent évidemment pas Apple, son client star.

Le premier iPhone « 5G-compatible » repoussé à 2020

Face à l'impossibilité de sortir un iPhone équipé d'un modem 5G fourni par Intel en 2019, Apple avait déjà sondé certaines entreprises concurrentes comme Samsung et MediaTek, mais on ignore tout de la teneur de leurs discussions respectives.

On sait cependant qu'Apple a transféré, le 7 février dernier, ses efforts d'ingénierie de modem dans la même division que celle des puces de processeur.

Intel compte se diversifier et profiter du boom annoncé de la 5G

Faute d'être fournie en modems pour ses téléphones, la firme à la pomme devrait être contrainte de repousser la potentielle commercialisation d'un iPhone compatible avec la génération 5G à l'année prochaine. Séparée de Qualcomm, Apple avait de toute façon déjà accepté son « sort » il y a des mois de cela.

Le DG d'Intel, Bob Swan, a quant à lui précisé que sa firme pourrait se diriger vers d'autres marchés que les modems pour mobiles, comme l'automobile. Le patron de la société a aussi déclaré que les modems pourraient figurer dans d'autres périphériques, comme les équipements réseau, en parallèle au déploiement de la 5G.

En septembre dernier, Intel avait d'ailleurs annoncé que Nokia et Ericsson - équipementiers concurrents de Huawei - utiliseraient sa technologie pour déployer la 5G dans le monde.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
AMD fait face à de faux ventirads officiels, potentiellement produits par Cooler Master
Le robot-chien de Boston Dynamics a désormais un SDK et on a hâte de voir ce que le monde va en faire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top