Intel présente son premier modem 5G (et il pourrait équiper les prochains iPhone)

le 13 novembre 2018 à 16:26
 0
Intel 5G

Intel a présenté sa première puce 5G. Le modem XMM 8160 devrait être celui qui équipera les prochains iPhone dès 2020.

Le modem Intel peut atteindre des débits de 6 Gigabits/sec


La 5G devient une réalité concrète pour les constructeurs. Alors que le réseau est toujours en cours de test, fabriquants et opérateurs préparent activement le lancement commercial et les premiers smartphones compatibles devraient être lancés tout prochainement.

Intel s'intéresse de près également à cette nouvelle norme et a présenté son premier modem 5G, le XMM 8160. La puce est conçue à la fois pour smartphones et PC, avec des débits maximum de 6 Gigabits/seconde. Il supportera tous les anciens réseaux 4G, 3G et 2G, en plus de la nouvelle norme. Intel indique également que le modem supportera à la fois le spectre des ondes millimétriques et les parties de la bande inférieure du spectre, qui permet d'obtenir une large bande passante.

La XMM 8160 devrait être le modem désigné des iPhone de 2020


Il sera disponible pour les constructeurs dès la mi-2019 et devrait équiper les premiers appareils dès 2020. Mais les constructeurs de mobiles ne se bousculent pas pour obtenir cette puce. Les principaux acteurs du monde Android, dont Samsung, Huawei ou encore OnePlus, se fourniront chez Qualcomm, avec la puce Snapdragon X50.

Le principal constructeur à se fournir chez Intel pour ses puces modem est Apple. Depuis 2018, et le conflit qui oppose la Pomme à Qualcomm sur le montant des royalties reversés au fondeur, Apple se fournit exclusivement chez Intel pour sa puce réseau pour les iPhone XS et XR. Il est probable en suivant le calendrier d'Intel que les iPhone de 2020 seront équipés de la puce XMM 8160 et que cette nouvelle gamme de smartphones signée Apple soit la première à supporter la 5G, si tant est que les opérateurs soient prêts à cette date.

Source : The Verge
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le président de Microsoft souhaite que les différents acteurs de la tech travaillent sur des outils de modération communs afin d’éviter la diffusion en direct de tueries de masse, comme récemment en Nouvelle-Zélande.
17:16 | Internet
Bethesda Softworks vient d'annoncer une nouvelle qui ravira les joueurs PC. En effet, les prochains titres de l'éditeur débarqueront également sur Steam à leur sortie en plus de Bethesda.net. Un des jeux majeurs de la firme, disponible depuis l'année dernière, aura également droit à un traitement similaire.
16:43 | Jeux vidéo
C’est Porte de Versailles, à Paris, que Huawei a aujourd’hui posé ses valises afin de présenter ses P30 et P30 Pro. Deux smartphones taillés pour la photographie, qui promettent monts et merveilles en matière de zoom... et sans perte de qualité.
Pewdiepie, ex plus gros YouTuber au monde, s’est récemment fait dépasser au jeu des abonnements par le label musical indien T-Series. Pour lui venir en aide, et lui permettre de regagner sa place de numéro un, des fans du vidéaste suédois ont eu recours à des Ransomwares pour le moins… inhabituels.
16:08 | Malware
C'est fait : le Parlement européen vient de statuer en faveur de la réforme sur le droit d’auteur, après deux ans d’âpres discussions et plusieurs révisions du texte.
Le Sony Xperia 1, héritier du Xperia ZX3, disposera d'un affichage 4K constant... ce qui risque (selon certains) de flinguer l'autonomie.
15:01 | Smartphone
Un an après sa sortie, le P20 Pro de Huawei trône toujours en haut du classement DxOMark, au coté de son petit frère le Mate 20 Pro. C'est dire que le savoir faire du constructeur en matière de photographie mobile est indéniable. Alors quand celui-ci nous a proposé de venir prendre en main son successeur, le bien nommé P30 Pro, nous avons sauté sur l'occasion pour vérifier si Huawei était capable de se surpasser. On vous raconte tout ça dans notre prise en main !
Si Sony Interactive Entertainment ne se rendra pas à l'E3 cette année pour la première fois de son histoire, le constructeur a décidé de prendre la parole de manière un peu différente en 2019. À l'instar d'un Nintendo Direct dont il s'inspire grandement, le State of Play est une nouvelle émission durant laquelle nous avons pu découvrir des jeux PS4 et PlayStation VR.
13:53 | Jeux vidéo
La NASA, l’agence spatiale américaine, a été contrainte d’annuler une sortie spatiale pour une raison à laquelle personne ne s’attendait : une pénurie de combinaisons en taille M, destinées aux deux femmes qui devaient prendre place à bord de l'ISS.
13:19 | Espace
Bonne nouvelle pour les joueurs de No Man's Sky sur PS4, puisque le titre va accueillir (gratuitement) un nouveau mode PlayStation VR.
A l’instar du Galay S10 récemment, le prochain iPhone pourrait recharger par induction une Apple Watch ou le boiter de chargement sans fil des derniers AirPods.
12:45 | iPhone
La nouvelle version du navigateur de Microsoft, intégrant le moteur de rendu Chromium, est disponible sur le web grâce à une fuite, quelques jours avant la mise en ligne d’une bêta publique.
La réforme européenne du droit d’auteur est soutenue par plusieurs dizaines d’artistes français, qui ont lancé un appel aux députés européens avant le vote, crucial, de ce mardi 26 mars.
La Pomme va lancer aux États-Unis un service bancaire en partenariat avec Goldman Sachs et Mastercard. Le constructeur promet une offre compétitive, sans frais cachés et très sécurisée.
11:09 | Apple
La dernière version de Telegram (5.5 sur mobile et 1.6.2 sur desktop) apporte deux nouveautés de taille : la possibilité de supprimer des conversations privées de bout en bout, à n’importe quel moment, mais aussi de transférer des messages sans faire apparaître de lien vers son propre compte.
scroll top