MG Motor intensifie sa stratégie de développement électrique avec le break MG 5

Grégoire Huvelin
Publié le 27 avril 2020 à 16h01
Roewe Ei5

Après la mise en vente de son SUV électrique ZS EV sur le marché français, le fabricant MG Motor continue sur sa lancée au travers d'un break électrifié répondant au nom de MG 5, lequel sera livré au Royaume-Uni d'ici le quatrième trimestre de l'année 2020.

Après avoir longtemps déserté le Vieux continent, le constructeur d'origine britannique MG Motor revient de plus belle en cette nouvelle décennie. L'entreprise passée sous le giron du géant chinois SAIC depuis maintenant quatorze ans a d'abord affiché ses ambitions du côté de l'Hexagone, au sein duquel le SUV électrique ZS EV a récemment été lancé. Un point de vente parisien va d'ailleurs bientôt ouvrir pour découvrir le véhicule en chair et en os.

MG 5, la version européenne du Roewe Ei5 chinois

Déterminé à s'imposer comme un véritable acteur de l'électrique en Europe, le fabricant multiplie les projets en la matière. Et le dernier s'articule d'ailleurs autour d'un nouveau break pour l'instant réservé au territoire britannique, nous apprend AutoCar. Le MG 5, de son nom, est en fait une version rebrandée du Roewe Ei5, uniquement produit pour le marché chinois depuis 2017.

Roewe Ei5

« C'est excitant parce que ce sera notre premier modèle vraiment unique sur le marché », s'est enthousiasmé Daniel Gregorious, chef du pôle « Ventes et Marketing » du groupe, dans les colonnes du média susmentionné. Le MG 5 pourrait logiquement piocher dans la fiche technique de son équivalent chinois, lequel embarque un moteur de 114 chevaux et une batterie de 52,5 kWh pour une autonomie de 420 km, selon le cycle NEDC.

25 000 livres

Le rayon d'action devrait donc être revu à la baisse en se basant sur la norme d'homologation WLTP, largement utilisée par les constructeurs du secteur. Le MG 5 devrait aussi être exposé dans des points de vente du pays une fois les restrictions liées au confinement levées. Les livraisons, elles, devraient débuter au Q4 2020, pour un prix avoisinant les 25 000 livres, bonus inclus. À voir si ce break débarquera ensuite dans nos contrées tricolores.

Source : Autocar
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !