Que faire avec Auslogics Disk Defrag ?
Dans le domaine des logiciels de défragmentation, il est possible de choisir entre l'outil maison de Windows, pas forcément le plus pratique ni le plus performant, des outils payants comme O&O Defrag ou PerfectDisk, ainsi que quelques outils gratuits mais réservés aux utilisateurs avancés comme Contig.
Afin de mettre la défragmentation entre les mains de tous les publics, nous conseillons la solution gratuite et simple d'utilisation Auslogics Disk Defrag. Aussi bien efficace avec les disques durs classiques qu'avec les disques SSD, cette solution permet de défragmenter en profondeur et d'analyser le fonctionnement de chaque disque du système.
Quelles sont ses fonctionnalités ?
Même s'il ne propose pas de fonction révolutionnaire par rapport au défragmenteur fourni avec Windows, Auslogics Disk Defrag se distingue par sa rapidité et par ses fonctions d'analyse approfondie. Il se démarque également par la prise en charge des disques SSD avec un outil d'optimisation dédié ainsi que la commande TRIM.
Parmi les autres options, le logiciel offre la possibilité de consulter une foule d'informations sur chaque disque ainsi que la technologie S.M.A.R.T. pour en savoir davantage sur la santé et le bon fonctionnement des disques installés. L'utilisateur est à même de consulter la température et de nombreux attributs qui témoignent de la pérennité de chaque disque.
Par ailleurs, Auslogics Disk Defrag propose la défragmentation programmée pour planifier le processus à une date ou une fréquence précises.
Son interface :
Disponible en français et entièrement gratuite, cette édition Free d'Auslogics Disk Defrag est intuitive et très simple à prendre en main.