Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 18 janvier 2022 à 16h52
© Garmin
© Garmin

En marge de la fenix 7, Garmin a aussi levé le voile sur deux nouvelles montres connectées dédiées au sport : l’Epix et la Venu 2 Plus.

Ces deux smartwatches haut de gamme se présentent comme des évolutions plus grand public de leurs homologues fenix 7 et Venu 2.

Garmin Epix : une fenix 7 avec écran AMOLED

Vous trouvez l’écran transflectif des fenix trop terne ? Alors la montre connectée Epix pourrait bien vous séduire. La belle reprend le même design que son homologue de 47 mm, mais intègre un écran AMOLED en lieu et place du modèle transflectif habituel. On profitera ainsi des magnifiques couleurs de cette technologie, bien plus agréables visuellement.

L’usage d’une dalle AMOLED demande toutefois quelques concessions, surtout au niveau de l’autonomie. Avec le mode Always On activé, la Garmin Epix tient la charge environ six jours. On passe à 16 jours avec une activation par le mouvement du poignet. 

Pour le reste, les fonctions sport et utilitaires restent identiques à la fenix 7. Le prix est en revanche plus élevé, puisqu’il faut compter pas moins de 899 euros pour le modèle de base de l’Epix. Les versions Titane et écran saphir montent à plus de 1 000 euros. Reste donc à savoir si vous êtes prêts à investir 200 euros de plus pour profiter d’une dalle AMOLED plutôt que d’une dalle transflective…

Venu 2 Plus : enfin un assistant vocal avec une montre Garmin !

Lancée discrètement il y a quelques jours, la Venu 2 Plus est un modèle à part dans la gamme Venu. En effet, cette smartwatch est la toute première de la marque américaine à permettre l’interaction avec un assistant vocal. On savait déjà les montres Garmin très complètes avec la possibilité d’écouter de la musique ou même payer sans contact, mais la Venu 2 Plus marque un nouveau cap.

© Garmin
© Garmin

Si le design ne change quasiment pas par rapport à la Venu 2 classique, on note l’apparition d’un troisième bouton sur le flanc de la tocante. C’est celui-ci qui permet d’interagir plus profondément avec le smartphone. Une fois configurée, la Venu 2 Plus mettra en œuvre son microphone et son haut-parleur pour vous permettre d’activer Google Assistant, Siri ou Alexa. L’IA n’est donc pas embarquée directement dans la montre, cette dernière se contente de servir de passerelle avec le smartphone.

L’avantage d’un tel fonctionnement est de permettre une compatibilité avec presque tous les smartphones du marché. D’un simple appui, vous aurez ainsi la possibilité de programmer une alarme, passer un appel téléphonique mains libres ou encore envoyer un SMS dicté à voix haute. L’inconvénient c’est qu’il faut avoir le smartphone à portée de signal Bluetooth pour en profiter.

En dehors de ça, la Venu 2 Plus reste similaire à la Venu 2 au niveau du suivi de la santé. Vous pourrez donc profiter du suivi de 25 sports différents, voir votre score VO2Max ou votre charge d’entraînement. Si vous aimez les données à foison, vous ne devriez pas être déçus !

Côté prix, la Venu 2 Plus s’affiche à 449 euros contre 399 euros pour la Venu 2. La nouvelle montre du constructeur américain n’est disponible qu’avec un boîtier de 43 mm. Espérons maintenant que l’assistant vocal se répande sur les futures productions de Garmin.

Source : CP Garmin

Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Jeux vidéos, liseuses électroniques, enceintes connectées : je suis un grand amateur de nouvelles technologies, peu importe la forme ou la fonction ! J'aime particulièrement tester les nouveautés et bidouiller tout ce qui me tombe sous la main, juste pour le plaisir d'essayer ;-)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
Steph29

Garmin Epix, jusque six jours avec un écran amoled, ça vend du rêve. Ma Suunto 5 tient 3 jours avec un écran transfectif !
Bon 800€ le Bijou, le geek qui est en moi en rêve, le sportif amateur moins.

KoniRC

La fenix me faisait de l’œil, mais je viens de voir l’écran de l’epix… même plus envie de la fenix… après le prix ca pique…