Espace membre :
flechePublicité
  • Comment installer Windows XP avec une clé USB ?


    • L'installation du système d'exploitation Windows se fait traditionnellement grâce à un CD d'installation. Mais que faire lorsque vous voulez procéder à cette opération et que vous disposez d'un ordinateur dépourvu de lecteur CD, comme les netbooks, ou d'un ordinateur dont le lecteur CD ne fonctionne plus ?

      Une solution s'offre alors à vous. Le logiciel WinToFlashque Clubic vous propose en téléchargement. Grâce à ce logiciel, il sera possible d'installer le système d'exploitation Windows de votre choix, parmi les versions Windows 2003, Server 2008, Vista 32 bit, Windows 7 ou XP, et ce, à partir d'une clé USB.

      Il vous faudra certes disposer d'un lecteur CD pour réaliser le transfert des données d'installation vers la clé USB, mais une fois ce transfert réalisé, il est possible d'installer votre système d'exploitation sur toute machine, sans recours au lecteur CD. Notez toutefois que toute donnée présente sur votre clé USB sera perdue dans l'opération.

      Pour installer Windows XP avec une clé USB, il vous faudra donc vous munir d'un CD d'installation de Windows XP et d'une clé USB de 4 Go minimum et suivre la procédure suivante.

      Étape 1 : Téléchargement et lancement de WinToFlash : Téléchargez WinToFlash sur Clubic puis lancez l'exécutable WinToFlash.exe.

      Étape 2 : Lancement de l'assistant de copie de l'installation de Windows de WinToFlash : Dans la fenêtre principale de WinToFlash, il vous faudra alors choisir de lancer l' « Assistant de copie de l'installation de Windows ». L'accueil de l'assistant s'affiche alors pour vous informer que WinToFlash va vous permettre d'installer Windows depuis un lecteur USB, cliquez donc sur « Suivant ».

      Wintoflash1


      Étape 3 : Transfert des données du CD d'installation vers une clé USB : WinToFlash demande alors de renseigner deux champs. Dans le premier champ, « Source des fichiers », il faut indiquer le lecteur CD (ou le lecteur virtuel si vous procédez à partir d'une image ISO) dans lequel est inséré le disque d'installation. Dans le second champ, « Lecteur USB », il faut indiquer le chemin d'accès à votre clé USB. Cliquez ensuite sur suivant.

      Wintoflash2


      Étape 4 : Accepter les termes de l'Accord de licence de Windows : une fenêtre s'ouvrira alors automatiquement pour vous proposer un « Accord de licence de Windows ». Choisissez « J'accepte les termes de l'accord de licence » pour pouvoir cliquer sur « Continuer ».

      Wintoflash3


      Étape 5 : Lancement du transfert des données du CD d'installation vers la clé USB : Une fenêtre s'ouvre alors pour vous prévenir que toutes les données présentes précédemment sur la clé USB seront supprimées dans la procédure et vous demande donc de confirmer que vous souhaitez poursuivre : pour cela, cliquez sur « OK ». Le transfert commence alors.

      Wintoflash4


      Wintoflash5


      Étape 6 : Paramétrage préalable de l'ordinateur à réinstaller : Maintenant que votre clé USB est prête, branchez-la sur l'ordinateur à réinstaller et paramétrez-le pour qu'il démarre à partir de la clé USB. Pour se faire, il vous faudra aller dans le BIOS et choisir comme disque de BOOT votre clé USB. Redémarrez ensuite la machine.

      Étape 7 : Lancement de l'installation de Windows XP : Dans le menu qui s'affiche au démarrage, choisissez la première ligne intitulée « 1st text mode setup ». Voilà, vous disposez désormais des mêmes options d'installation que si vous procédiez depuis le CD d'installation d'origine.


    Vous vous posez une autre question, cliquez ici

    Réagissez

    _
     
    le 03 Août 12 à 11h56
    Edition
      
    bonjour,
    moi j'ai avast internet security et il me dit que le logiciel est un cheval de trois + un creater de fichier suspect que doit-je faire??? :°(
    pourtant je l'ai telecharger sur votre site et tout ce que je telechargai ici n'avais aucun virus ... moi je ne comprend rien.
     
     
    Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte clubic.com ou Facebook Connect


  • Windows XP vous avez une question ?

    Les experts de Clubic vous répondent sous les plus brefs délais

    100 caractère(s) restants
    Afin d'obtenir une meilleure réponse, merci d'être le plus précis dans votre description (OS, Version du logiciel, configurations, etc.)

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité