Espace membre :
flechePublicité

// Windows RT : le premier Windows pour tablettes ARM

Partager ce dossier

Publié par Stéphane Ruscher le Vendredi 14 Décembre 2012

Multimédia : Priorité aux services Xbox


Dire que Windows RT ne facilite pas la tâche aux utilisateurs ayant une large collection audio/vidéo locale est un euphémisme : en fait, tout est fait pour privilégier plutôt l'usage des services cloud Xbox. Pour la vidéo, en particulier, vous allez être assez limité rapidement, puisque d'une part Windows Media Player fait partie des absents de Windows RT, mais qu'en plus, aucune des alternatives les plus populaires sur Windows n'est disponible, puisque Windows RT ne permet pas, on le rappelle, d'installer des applications autres que celles disponibles sur le Windows Store. Du coup, lire des MKV ressemble à une mission impossible, même si les Xvid, en revanche, passent sans problème.

Windows RT video 1


Sur le Store, malheureusement, c'est plutôt le désert, même si on commence à trouver des lecteurs alternatifs. L'un d'eux, PressPlay arrive à lire un MKV sur le papier, mais en pratique, la lecture saccade au moindre mouvement trop brusque. On se croirait revenu aux débuts d'iOS et Android, alors que sur ces 2 OS, des lecteurs alternatifs performants existent depuis longtemps. On attendra donc de voir ces logiciels s'améliorer…

Windows RT Press Play video


Du coup, la priorité est clairement donnée aux services Xbox Music et Xbox Video, qui sont finalement le moyen le plus simple d'écouter de la musique et de regarder des films sur Windows RT, sachant que le transfert de contenus passe forcément par l'explorateur Windows : eh oui, Windows RT étant un OS d'ordinateur bridé et non un OS mobile, une tablette RT fonctionne comme un PC : il est impossible de la connecter à un ordinateur en mode mass storage, il faudra au contraire passer par un périphérique amovible (disque dur, clé USB) ou par une connexion réseau pour y transférer du contenu.

Windows RT Explorateur videos


En revanche, une spécificité appréciable de Windows RT réside dans l'intégration d'une version gratuite (mais financée par de la publicité) du service Xbox Music : on pourra donc, au prix de quelques pubs, écouter le catalogue du service, et même disposer d'un matching de la musique présente sur son PC.

Windows RT Xbox music 2
Windows RT Xbox music 4


Du côté de la vidéo, plus classique : un catalogue de films et de séries est disponible à la demande, pour des tarifs assez similaires à la concurrence : environ 5 euros pour une location et 15 euros pour un achat.

Windows RT Xbox video



Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Audio & MP3

Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Audacity
L'enregistreur et éditeur audio libre désormais en version 2!
RealPlayer
Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne
RealPlayer SP
RealPlayer SP : La nouvelle génération du pionnier de la vidéo en streaming !
Windows Media Player
La nouvelle génération du lecteur Microsoft

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité