Windows 8.1 : Microsoft dévoile sa politique tarifaire

18 septembre 2013 à 08h41
0
À un mois du lancement, Microsoft a dévoilé les modalités de la commercialisation de Windows 8.1, qui sera distribué en boîte ou au téléchargement. Le prix reste identique à celui pratiqué pour Windows 8 mais la notion d'édition de mise à jour disparaît.

Windows 8.1 sera accessible sous forme de mise à jour gratuite à tous ceux qui utilisent déjà Windows 8, mais Microsoft compte sur cette nouvelle version de son système d'exploitation pour gagner des parts de marché et entend donc bien le placer auprès de ceux qui auraient toujours des PC sous Windows XP, Vista ou Windows 7. À cette fin, le nouvel OS sera logiquement installé par défaut sur bon nombre d'ordinateurs et de tablettes, mais aussi commercialisé seul, que ce soit en version boîte dans la distribution classique ou au téléchargement.

L'éditeur a révélé mardi quelle serait sa politique tarifaire sur ce terrain. Il annonce un prix de 119,99 dollars pour Windows 8.1 et 199,99 dollars pour Windows 8.1 Pro, soit des prix identiques à ceux pratiqués, hors opération promotionnelle, pour Windows 8. il souligne dans le même temps que ces deux éditions seront des versions complètes du système, qui ne nécessitent donc pas que l'acquéreur soit déjà en possession d'une édition précédente de Windows.

Pour ceux qui opteraient pour une installation sous forme de mise à jour, Microsoft précise la teneur des opérations. Depuis un PC Windows 7, on pourra ainsi installer Windows 8.1 en conservant ses fichiers personnels, mais il faudra réinstaller manuellement ses logiciels desktop, y compris Microsoft Office. Pour XP et Vista, l'éditeur indique que la mise à jour n'est pas possible : il faudra donc sauvegarder ses fichiers et paramètres avant de procéder à une nouvelle installation du système, puis rapatrier ses données personnelles.

Microsoft indique en fin que les acquéreurs d'une édition grand public de 8.1 pourront basculer sur la versio Pro en échange de 99,99 dollars. Le Media Center reste quant à lui facturé en option, à 9,99 dollars. Pour l'instant, l'éditeur ne dit mot d'une éventuelle promotion qui accompagnerait le lancement.

00C8000006647148-photo-boite-windows-8-1.jpg
00C8000006647150-photo-boite-windows-8-1-pro.jpg


A lire également :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page