Espace membre :
flechePublicité

Samsung : smartphones et tablettes Windows ne se vendent pas très bien

Partager cette actu
Le torchon brûle entre Samsung et Microsoft ! Après les déclarations peu amènes d'un représentant de la division mémoire de Samsung à l'encontre de Microsoft, Samsung repart à l'offensive contre le géant des logiciels à l'occasion du lancement de son dernier-né, le Galaxy S4. Interrogé par le Wall Street Journal, J. K. Shin, à la tête de la division mobile de Samsung n'y est pas allé par quatre chemins. Les ventes de terminaux mobiles Windows sont qualifiées d'atones.

Questionné sur le partenariat entre Microsoft et Nokia et les relations entretenues depuis avec l'éditeur, le responsable de Samsung déclare : « Les smartphones et tablettes basés sur le système d'exploitation Microsoft Windows ne se vendent pas très bien. Il y a une préférence du marché pour Android. En Europe, nous voyons une demande atone pour les produits basés sur Windows. »

Samsung JK Shin


La déclaration est laconique mais elle n'est finalement guère surprenante. Rappelons que Samsung a successivement annulé le lancement de sa tablette ATIV Tab aux Etats-Unis puis en Europe (voir Windows RT : Samsung renonce à vendre l'ATIV Tab dans certains pays d'Europe) alors que nous nous faisions ce matin même l'écho des chiffres de vente de Surface. Des chiffres encore non officiels mais qui sont on ne peut plus modestes pour Microsoft dont la Surface RT n'aurait pas dépassée le million d'exemplaires vendus alors que Microsoft en aurait produit trois fois plus...

Si Microsoft ne semble pas être dans les petits papiers de J. K. Shin, il n'en va pas de même pour Google. A ce sujet, l'intéressé évoque son appréciation d'Android et l'intention de conserver de bonnes relations avec Google tout en indiquant qu'il n'existe pas selon lui de conflit avec la firme de Mountain View. A voir si cela sera toujours vrai quand Samsung aura lancé ses premiers smartphones basés sur Tizen.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Lanceurs d'application

Rocket Dock
Dock animé inspiré de Mac OS X
Fences
Organisez votre bureau en plaçant vos icônes dans des enclos intelligents !
Nexus dock
Nexus dock : un dock original et gratuit aux nombreuses fonctions pratiques !
ObjectDock
Object Dock : Gérer vos raccourcis avec un Dock !
Circle Dock
Découvrez un lanceur d’application léger, gratuit et différent !
RK Launcher
Ajoutez un dock façon Mac OSX à l'interface de Windows

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité